Cliquez nous ♥



Contextualisons o/
www.love-communication.com est le site de rencontre le plus célèbre à travers la toile. Bien que crée depuis peu, il a vu sa popularité augmenter au fil des mois, devant le leader dans son genre.
Le principe est simple. Une inscription rapide et gratuite et on est connecté à toute une communauté de personnes qui ne cherchent qu'à faire des rencontres, amoureuses pour la plupart, mais pas que ! Une des particularité de ce site est bien sa multiple possibilité de recherche, ici plus d'homme qui cherche une femme ou une femme qui cherche un homme, toutes les combinaisons sont possibles !
De plus en plus, ce site devient un phénomène de société, ne se limitant pas aux célibataires aguéris, mais à toutes les castes de la société, de l'adolescent pour contacter ses amis à ce père de famille en mission espionnage des membres de sa famille...
Soyez branchés et rejoignez notre communauté !

En lire plus ?
• Forum RPG Yaoi/Yuri/Hétéro autorisés, NC-15 •
THE Dream Team *parce-qu'on vend du rêve*
Les Top-Partenaires
➨ V2 du forum mise en place, venez vous renseigner sur ce qui a changé en détail ICI o/
Prédéfini cherche membre ♫



 


Partagez | 
 

 Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Sam 28 Jan - 19:02


La nuit, c'était fait pour dormir, mais Jesse avait un peu de mal à tomber dans les bras doux et promesse d'oubli le temps de quelques heures, de Morphée ce jour là. Il avait trop chaud, s'agitant, se tournant et se retournant sans arrêt dans son lit, et pour couronner le tout ses pensées vagabondaient trop vers les récents évènements. C'était clair qu'il ne voulait pas y penser mais lorsqu'on sait qu'on n'est pas autant attiré par les filles qu'on le devrait, on est forcément perturbé. Au bout d'une heure à tourner, il n'en pu plus et se leva finalement, même si son radio réveille affichait les deux heures du matin. Encore heureux qu'il n'aille pas en cours le lendemain ! Mais il devait quand même travailler au garage et si il avait les yeux à moitiés fermés pendant les réparations, son père ne le louperait pas. Il alluma son ordinateur par réflexe et s'ouvrit alors la page d’accueil de love-communication.com.

Ouais pourquoi pas, pensa t-il encore ensommeillé, et il enregistra son pseudo et mot de passe avant d’atterrir sur le chat.


Evy se connecte.
Evy dit : Ça m'étonnerai à cette heure-ci, mais... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ?


HORS RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 10:18

La longue journée d'Étienne s'était enfin terminée, le service avait été terriblement long, juste à cause de cet événement organisé par la ville. C'était toujours ainsi, dès qu'il y avait la moindre exposition, la moindre sortie, les gens sortaient et se retrouvaient au restaurant des Gladstone. Cela n'avait rien de mauvais en soi, c'était même très bon pour les affaires, mais cela voulait dire du travail en plus. Le jeune homme s'était donc tapé beaucoup de travail et vers une heure du matin, ses parents lui avaient dit d'aller se coucher, c'est vrai qu'il avait cours le lendemain matin, alors qu'eux auraient un peu plus le temps de se reposer. Enfin, ils auraient du boulot quand même, il fallait encore nettoyer toute la salle, mais lui s'était occupé de la cuisine.
Plus qu'exténué, Étienne n'était pas à l'aise. Il avait joué les commis de cuisine, place qu'il détestait plus que tout, et le chef, pourtant assez dur, n'avait cessé de lui faire des compliments, bientôt rejoint par son père, puis sa mère. Lui qui détestait être poussé avait été servi, mais bon, puisque ça avait tant l'air de leur faire plaisir, il avait accepté les belles paroles sans broncher.
Enfin, maintenant, il était retourné dans sa chambre, au grenier, ce qui avait ses avantages et inconvénients. L'avantage était qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sans déranger ni être déranger, l'inconvénient était que s'il voulait sortir il fallait qu'il fasse tout le tour de la maison, ce qui impliquait passer devant la chambre de ses parents et par le salon, donc il ne pouvait pas sortir sans se faire repérer, mais au moins, il était en sécurité dans sa tour.

Cela faisait donc un petit moment maintenant qu'il s'était confortablement installé dans son lit, des oreillers dans son dos, à jouer à ses jeux-vidéos en gardant son ordinateur portable allumé sur ses genoux. Cela faisait quelques jours déjà qu'il s'était inscrit sur ce site « Love Communication ». Il avait déjà "rencontré" des personnes plutôt intéressantes, alors c'était déjà devenu presque un réflexe de s'y connecter dès qu'il le pouvait, mais la population majeure du site étant entre 15 et 30 ans, il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci, mais bon, cela ne coûtait rien d'essayer.

C'est alors qu'il se battait contre un monstre d'un donjon que son ordinateur émit le son distinctif d'une personne se connectant au chat central puis postant dedans. Étienne eut un sourire et finit son boss d'un dernier cou d'épée. Il mit le jeu en pause, reposant la manette sur le côté, puis se concentra alors sur son ordinateur, réfléchissant à sa réponse.


New Error dit : Bingo.
New Error dit : Nous avons tous les deux plutôt de la chance, d'habitude c'est plutôt désert la nuit.

Le jeune reprit sa manette, pour découvrir les bonus qu'il avait gagné sur l'écran de télévision qui trônait de l'autre côté de la chambre.

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 17:28

Vu l'heure tardive, Jesse n'avait pas grand espoir de trouver quelqu'un de disponible pour discuter ce soir là. Alors pour ne pas rester plusieurs minutes à ne rien faire devant son écran d'ordinateur, il attrapa sa guitare et alluma une petite veilleuse pour y voir plus clair. C'est dans les moments comme ça que l'on est toujours très heureux de vivre seul et que son appartement soit bien insonorisé, surtout. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas retouché, à son instrument. Il n'en jouait pas aussi bien que son père, mais il pouvais facilement enchaîner les accords de base.
Et c'est à deux heures du matin, les yeux à moitié fermé qu'il lui avait prit cette envie. Il n'avait pas cherché à comprendre sur le coup, il avait juste commencé à jouer, pinçant les cordes d'une main, les faisant vibrer de l'autre. Un douce mélodie commença à s’élever doucement dans la pièce, lui faisant fermer les yeux d'aise. Ça lui avait presque manqué. Il continua une minute ou deux avant qu'un petit bruit distinctif ne le fasse légèrement sursauter, lui faisant faire une fausse note.
Il regarda son écran et sourit. Combien avait-il de chance de tomber sur quelqu'un à cette heure, cette nuit ? Surement pas énormément. Il regarda le pseudo de la personne qui venait de se connecter. New Error. Il eut un sourire en coin, c'était plutôt drôle.


Evy dit : C'est vrai. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait vraiment quelqu'un.
Evy dit : Devrions nous y voir un signe ? o/
Evy dit : Ahw, désolé pour l'humour de merde, c'est la fatigue. ;)

Jesse ricana de sa propre bêtise, déjà qu'on lui disait (Odessa pour être plus précis) qu'il était niais en temps normal, ce n'était vraiment pas mieux aux petites heures du matin...

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 18:06

Bonus ridicules. Et dire que c'était déjà le cinquième boss, ils auraient pu lui filer autre chose que des munitions. Le jeune homme soupirait en validant ses choix, avant de prendre le téléporteur qui allait l'amener à l'extérieur, là où l'attendrait probablement un personnage important dans l'intrigue, histoire de faire avancer le scénario. Ah, et voilà, c'était exactement ça. Décidément, le jeune homme devait un peu trop jouer aux jeux vidéos pour en connaître si bien les tournants. Alors forcément, il trouva beaucoup plus intéressant de mettre à nouveau le jeu en pause pour se concentrer à nouveau vers son ordinateur.
Lecture des phrases et sourire. Il était habitué à ce que les dialogues soient un peu plus osés le soir, alors ce genre de blague légère était aussi plutôt courant, et pas vraiment désagréable pour lui.


New Error dit : C'est à toi de me le dire... ;)
New Error dit : Enfin, là ça fait vieux dragueur à moitié pédophile mais bon. x)

Le jeune homme sourit et se saisit de sa télécommande pour mettre la tv en veille. Il enfila son casque, il ne voulait pas jouer si quelqu'un était là pour lui parler, c'était impoli de faire attendre les gens, et puis, ce serait bien plus facile de ne se consacrer qu'à un écran.



La musique commençait à se diffuser dans ses oreilles alors que le jeune homme se penchait pour attraper sa bouteille d'eau, posée au sol. Quand il revint sur le chat, la première chose qu'il fit fut de consulter le profil de Evy et la seule chose qu'il apprit, c'est que cette personne avait vingt ans, donc trois ans de plus que lui... Alors il ou elle devait sûrement suivre des études supérieures... Dans tous les cas, c'était une personne intéressante pour lui.

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 19:45

Jesse se réinstalla dans une meilleure position, ne voulant pas lâcher sa guitare tout de suite mais répondre à son nouvel interlocuteur : c'est à dire, en tailleur, sa guitare sèche sur les cuisses et son ordinateur portable devant lui. Il commença à pincer ses cordes à vide, essayant de ne plus penser à rien, le son et la presque pénombre aidant bien. Cela dit, il n'attendit pas bien longtemps car la réponse se fit relativement rapide.
Il jeta un coup d'oeil à l'écran et retint un petit sourire in-extremis. Jesse éloigna sa main droite du de son instrument et avant de l'emmener au niveau du clavier, elle alla dans le sens inverse et trouva d'abord sa bouche. Il se mordit légèrement l'index, est-ce qu'il allait oser, se demanda t-il, un peu plus réveillé que précédemment tout d'un coup.
Oh et puis mince, il avait l'excuse de l'heure pour des délires aussi bas de gamme.


Evy dit : Alors je dirai que oui. Ça devait être écrit quelque part, comme une prophétie ou quelque chose comme ça ! ;D
Evy dit : Ah oui, excuse moi, je ne me suis pas présenté : Evy, 54 ans, petit, chauve, édenté et effectivement très pervers. x) Et toi jeune inconnu ? ;)

Si ce qu'il avait écrit n'était pas aussi stupide, il serait presque fier de lui. C'était fou à quel point il se lâchait sur le net. Enfin, ce n'était pas comme si il rencontrerai un jour cet internaute là, alors pourquoi ne pas s'amuser un peu ?
Il se rappela qu'un jour Odessa lui avait expliqué comment ce site, love-communication, fonctionnait, comment accéder aux autres fonctionnalités, les profils de membres, cela dit il ne s'y risqua pas, il connaissait parfaitement sa propension à faire bugger son ordinateur. Il ne tenait pas à finir sa nuit en stress. La technologie ne l'aimait pas. Pas du tout.

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 20:13

20 ans... Comme il avait de la chance. L'adolescent imaginait que la personne avec laquelle il conversait devait vivre seule, sans avoir ses parents sur le dos, libre comme l'air. L'adolescent eut un soupir, plus qu'un an, et il sera libre de partir, pourtant, il était quasiment certain que même en allant à l'université il devrait rester vivre dans ce grenier, au-dessus de ce restaurant. Ses parents avaient besoin de lui et c'était son rôle de les aider.
Étienne soupira un instant, de toute façon, il était trop tôt pour y penser, il n'avait même pas fait ses demandes pour l'an prochain alors...
Un nouveau sourire apparut, décidément, il ou elle croyait dur comme fer à son truc de destin, bah, c'était assez drôle au final, surtout qu'à cette heure avancée, l'adolescent n'avait plus vraiment toute sa tête. Alors évidemment, il trouva cela plutôt assez drôle, surtout qu'il avait vu son âge quelques secondes plus tôt, la vanne était pas mal mais au final mal tombée.

New Error dit : J'ai 13 ans, je m'appelle Vanessa et je suis en petite culotte, tu veux voir ? ♥

L'adolescent sourit une nouvelle fois, s'imaginant une seconde être cette petite fille, puis reprit une gorgée d'eau avant de secouer la tête. N'importe quoi, vraiment.

New Error dit : Je précise à la communauté que ceci est une PLAISANTERIE et qu'il est largement l'heure. u__u'
New Error dit : Pardon Evy mais je le précise parce que j'en ai vu se faire bannir pour moins que ça. ^^'

Hésitation. L'adolescent gardait toujours son identité secrète, pour que l'on évite d'avoir un faux jugement pour lui, mais c'était tout de même mieux pour cette fois de parler avec honnêteté... De toute façon les historiques seraient supprimées aux alentours de 6h, alors il pouvait bien se le permettre, ce n'est qu'un humain comme lui...


New Error dit : J'ai 17 ans, en vrai, et d'après ton profil, tu en as 20, c'est exact ?

L'adolescent était maintenant très intéressé par la conversation, avec un peu de chance Evy lui en dirait un peu plus sur sa vie, ça ne pouvait être que très instructif pour lui...

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 21:30

Jesse venait de trouver une bonne occupation, c'était le cas de le dire. Il souriait encore à la lecture de la réponse de New Error. Inconsciemment il posa sa guitare sèche sur le côté et se rapprocha de son ordinateur, totalement dans la conversation.

Evy dit : Pas de problème ! Ça aurait été dommage qu'on soit éjectés du chat. C'est tout con mais à 2 heures du mat' les activés sont restreintes ! ;)

Jesse le pensait vraiment. Parce qu'il savait parfaitement qu'il n'aurait même pas pu se rendormir. Et puis aussi l'autre l'intriguait un peu, il fallait dire.

Hm, alors comme ça il (ou elle d'ailleurs, mais il préférait penser que c'était un garçon) avait 17 ans ; un lycéen sans doute. La pensée furtive qu'il avait bien de la chance, car si il n'avait pas vraiment énormément plus de soucis maintenant, la vie était tout de même moins douce, partagée entre son travail à mi-temps, ses études à la fac, les factures, chèques, assurances et contrats. Enfin, il avait la liberté qui allait avec alors il ne s'en plaignait pas trop.


Evy dit : Ouep' c'est ça ! :) Je vais à l'université d'Eldytown, en fac de Langues et l'autre moitié du temps je travaille.

C'était presque une maladie chez lui, raconter toute sa vie, même aux inconnus ; et si il ne s'était pas arrêté là, il aurait pu continuer à blablater pendant des pages et des pages words. Il supposait que c'était à lui de se confier d'abord au gens avant qu'ils ne se confient à lui, et il avait envie d'en apprendre plus sur ce New Error dont il ne connaissait que le pseudo et l'âge. Et puis surtout il avait tendance à ne pas se méfier des gens, lâchant plutôt facilement des informations sur lui même. Un peu trop naïf, oui vraiment.

Evy dit : Tu as 17 ans, alors tu vas au lycée, c'est ça ?

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 29 Jan - 22:22

Dans le silence de la nuit, le rythme du bruit des touches s'accélérait au fur et à mesure que l'adolescent rentrait dans la conversation. Il n'était plus fatigué du tout, sûrement un contre coup de la pause qu'il s'était accordé, et pourtant, traîner à son âge sur l'ordinateur à cette heure avancée n'était pas quelque chose de très ordinaire, sauf pour lui en fait. Il n'était pas du genre à dormir beaucoup, il avait trop peur de manquer quelque chose. Et d'ailleurs, même à ce moment-là, il se disait que s'il partait maintenant, il louperait quelque chose de cette conversation.
Étienne était assez content de son déroulement d'ailleurs, au moins Evy n'était pas du genre à le rabaisser juste parce qu'il n'était pas majeur, c'était déjà bien.
Evy était même assez bavard(e), c'était plutôt cool, parce que sinon il n'aurait pas forcément su quoi dire, sachant qu'ils venaient de commencer à parler des choses personnelles, c'était mal parti...

New Error dit : Ah, l'université...

Voilà, il rêvait encore. L'adolescent se passa une main sur le visage, ce n'était pas la peine de se faire des films, ce n'était pas pour maintenant.

New Error dit : Malheureusement. Dans moins de six heures je serai assis sur une chaise à écouter un énième cours inutile. J'ai tellement hâte d'arriver à la fac comme toi...

Et voilà qu'il s'y mettait aussi, d'habitude il n'aurait jamais eu ce genre de discours, jamais, mais le fait que ce soit la nuit ne l'aidait pas à rester silencieux sur sa vie privée. Il soupira un instant, avant de s'étirer. Le poids de cette journée harassante commençait à se faire sentir, mais il comptait bien rester un peu plus longtemps avec cet Evy. Il avait envie d'en savoir plus sur lui pour pouvoir lui parler plus précisément, en sachant exactement avec qui il parlait. Il se motivait en se disant que dans 4h tout serait effacé, il pouvait se livrer... Si cela tournait mal il n'aurait qu'à nier.


New Error dit : Tu es un garçon ou une fille ? C'est juste pour savoir.
New Error dit : C'est comment la fac ? Tu t'y plais ?

Il ne posa pas de question sur le travail, il n'imaginait pas sa vie sans le restaurant en fait, alors c'était pour lui tout à fait naturel de devoir faire les deux en même temps, même s'il n'ignorait pas que c'était en fait plutôt rare.


_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Mar 31 Jan - 21:56

Depuis qu'il avait allumé son ordinateur et avait commencé à discuter avec New Error, la fatigue, et la lassitude face à son manque de sommeil s'étaient envolées. Il était parfaitement concentré dans la conversation à présent et était très curieux d'en savoir plus sur l'inconnu.
Inconnu qui lui demandais son genre. Tiens, il allait profiter de cet aubaine pour lui renvoyer la question, histoire de savoir si son intuition avait été la bonne :


Evy dit : Malgré le pseudo qui pourrait porter à confusion, je suis bel et bien un garçon ;) Et toi ?

Et voilà qu'il (convaincu de la masculinité de son interlocuteur), lui demandais des anecdotes sur sa vie à la fac. Il avait l'air plutôt impatient d'y entrer, aux vues de sa réflexion plus haut. C'était compréhensible, il se souvint de cette même impatience qu'il avait eut à ce même âge.

Evy dit : Plus grand et plus studieux que le lycée aussi ! x) Mais oui je m'y plait assez, le niveau plus haut, le travail plus intense, il faut un temps d'adaptation mais avec un peu d'aide on s'y fait très bien !
Evy dit : Tu sais déjà dans quelle faculté tu comptes aller ? :)

Jesse était curieux de nature, et en apprendre plus était quelque chose de très motivant pour lui. Il espérait juste que l'autre veuille se confier à lui.

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Mer 1 Fév - 15:37

L'adolescent était content de cette conversation, il était content d'avoir trouvé Evy à ce moment-là. Il avait l'air plutôt sympathique, alors que la plupart des gens l'auraient rembarré à cette heure là, mais lui l'avait accueilli sans problème. Étienne était d'ailleurs déjà en train de sourire en lisant la réponse de Evy. Tout allait très vite, l'adolescent comme le jeune adulte semblaient tous les deux très concentrés sur leur écran, ce qui rassura un peu Étienne... Il avait toujours peur de mal faire et d'être un peu trop oppressant, mais en fait Evy répondait aussi vite que lui, alors cela semblait tout à fait normal, heureusement.

New Error dit : D'accord, je suis un garçon aussi.

Maintenant, il se sentait quand même un peu bête d'avoir demandé quelque chose comme ça, qui lui faisait penser au vieux « asv? » des mauvais cyber-dragueurs. Enfin, cela n'avait pas l'air de l'avoir dérangé, et puis Evy était aussitôt passé au sujet qui l'intéressait vraiment : la vie à la fac.

New Error dit : Tant mieux, je m'ennuie tellement. J'ai besoin de défis je pense, j'aimerais bien faire quelque chose de difficile, peut-être combiner deux matières... Je ne sais pas encore.

Étienne hésita un instant, devait-il vraiment se livrer ? Ses mains restèrent un instant au dessus du clavier sans bouger. Puis, doucement, il effleura les touches, écrivant d'abord que ses parents savaient sûrement déjà ce qu'il devait faire, et qu'il serait obligé de suivre leurs traces, mais il effaça finalement ce message, sans le poster. Il resta à regarder son écran. Evy devait sûrement faire de même, on pouvait voir quand l'interlocuteur écrivait alors il devait attendre ce qu'il allait dire... L'adolescent soupira.

New Error dit : Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait le choix concernant mon futur.
New Error dit : …
New Error dit : Mais ce n'est pas très grave au final, je suivrai la voix qu'on veut me donner, du moment que je suis la fac je pense que ce sera bien. J'espère aller à la fac.

C'était la vérité, ses parents parlaient de plus en plus du fait qu'ils devrait faire une école de commerce, ou du management pour pouvoir s'occuper du restaurant en temps que directeur. Ils lui avaient déjà parlé d'extension, de techniques commerciales... Des choses qui n'avaient vraiment rien à voir avec le restaurant qu'ils avaient maintenant... Évidemment, ses parents ne voulaient que son succès et auraient aimé qu'il devienne aussi riche qu'eux par le passé. Étrangement, son père trouvait aussi qu'il devrait mêler ces connaissances avec énormément de droit. En gros, ses perspectives d'avenir étaient d'être avocat ou directeur d'un restaurant, ou peut-être chef de cuisine, tout simplement, comme aimait répéter sa mère, mais pour lui, pour Étienne, rien de tout cela ne lui allait et s'il finissait par suivre une de ces voies, ce serait simplement pour leur faire plaisir, une fois encore.

New Error dit : Tu suis quelles études, toi ?

L'adolescent ne voulait pas être le centre de la conversation, il ne voulait pas paraître égoïste alors que Evy avait sûrement des tas de choses à dire sur sa propre vie.

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Ven 3 Fév - 22:26

Jesse se passa inconsciemment une main dans les cheveux, les ébouriffants encore un peu plus (le fait de se retourner sans arrêt de son lit aillant détruit le reste de coiffure qu'il aurait pu avoir), en lisant les réponses d'Etienne. Il les trouvait légèrement étranges, elles lui inspiraient tout un tas de questions pour essayer de mieux le comprendre ; mais ayant commencé à se parler que depuis très peu, il n'osa pas et répondit juste à la question que l'autre lui avait posée :

Evy dit : J'étudie les langues. Bon étant donné que mon père est américain, j'avoue qu'en anglais parlé j'ai un avantage ;)
Evy dit : Faire prof d'anglais me plairai bien d'ailleurs. J'aime la langue, et les enfants.

Sa dernière phrase ne portait pas à confusion ? Ça le fit ricaner et il ajouta une autre phrase pour essayer de s'expliquer, au cas ou on l'aurait prit au premier degré, sait-on jamais !

Evy dit : ... EUH ! Enfin, j'aimerai bien enseigner quoi ! :')
Evy dit : Apparemment je suis plutôt doué pour, j'ai l'habitude de prendre mon rôle d’aîné dans mon club de danse très au sérieux ! Je n'aime pas qu'on laisse les moins bon à la traîne, en général je les aide à répéter avant ou après les séances :)

Il en venait pas tout juste de raconter purement et simplement sa vie ? Trop tard, il avait déjà appuyer sur la touche entrée et il le regrettait déjà, soupirant à s'en fendre l'âme. Mais que-ce qu'il lui avait prit ? Il ne voulait tout de même pas ennuyer l'autre avec les détails -souvent peu intéressants- de sa vie. Vraiment trop spontané, même à l'écrit.

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Sam 4 Fév - 10:11

C'était une des premières fois que le garçon se dévoilait autant à un inconnu sur le chat, sûrement une des premières fois qu'il se dévoilait tout court d'ailleurs. Et pourtant, encore une fois il cachait le fait de travailler dans un restaurant... Étienne avait cette grande qualité de pouvoir garder un secret très longtemps, jusqu'à l'emmener dans sa tombe s'il le fallait. C'était sûrement aussi pour cela que l'on le pensait souvent plus mature que son âge, il en jouait d'ailleurs, évidemment, l'adolescent aimait bien paraître plus âgé et être traité comme un adulte, il se comportait donc comme tel, dans la mesure du possible.

New Error dit : Américain ?

Étienne n'avait aucun souvenir de cet époque, seulement des choses très floues. Il ne savait pas pourquoi quasiment tous les enfants avaient des souvenirs sauf lui, il avait lu un jour, dans un livre de psychologie, que cela pouvait être lié à un traumatisme, quel qu'il soit. Bien sûr, il avait interrogé ses parents, mais ils étaient toujours resté évasif. Pourtant, c'était là, sur son passeport, sur sa carte d'identité, il était né à New-York...

New Error dit : Je suis né là-bas.

Il avait encore une fois envoyé le message sans réfléchir, au milieu des déclarations de Evy. L'adolescent se mordit la lèvre, prenant peur. Evy était spécial, ou était-ce simplement que c'était lui-même qui était trop fatigué pour bien agir ? Il regardait l'écran alors que les paroles du jeune homme défilaient, Étienne ne sourit qu'intérieurement.

New Error dit : J'espère que tu parviendras à ton but, c'est déjà bien de partir avec de bonnes bases comme ça.

Le téléphone portable du garçon se mit à vibrer et à lancer une mélodie qu'il reconnaissait : il venait de recevoir un texto. Il retira son casque et repoussa son ordinateur pour aller chercher le téléphone qui se trouvait encore dans la poche du jean qu'il quittait quelques temps plus tôt. Il fouilla dans les poches et l'attrapa enfin, avant de retourner au chaud dans le lit. Il éteignit sa musique et retira le casque, il n'avait plus envie d'écouter de la musique. Retirant les oreillers, il posa son ordinateur portable à la tête du lit, avant de s'allonger devant. Il prit alors le temps de regarder son portable, c'était un message de sa mère : « Merci encore pour ce soir, tu étais parfait en cuisine. Repose-toi bien, je viens te réveiller à 7h pour le lycée, dors bien. Bisou de Papa et moi. »

C'était bien sa mère, infantilisante au possible alors que le garçon considérait vivre dans un mon d'adultes. Il soupira un instant, il ne répondrait pas, il ne répondait jamais, préférant garder le secret de ses presque nuits blanches. Son regard se dirigea vers le chat.
Étienne hésita un instant, puis cliqua sur l'icône des discussions privées. Ainsi, personne ne serait capable de voir leur discussion à moins d'y être invité. Le garçon se sentait ainsi plus à l'aise, enfin... Fallait-il encore que son interlocuteur accepte, ce qu'il fit...


New Error dit : Merci d'avoir accepté, je ne me sens pas à l'aise de parler de choses personnelles sachant que tout le monde peut les lire, et comme je vois que je suis un peu fatigué, je voudrais éviter les dégâts.

C'était la stricte vérité, en fait Étienne avait un peu peur sans trop savoir pourquoi, ce n'était pas comme s'il était une célébrité ou quoi... Il n'avait pas à autant se cacher.

New Error dit : Enfin, au moins avec toi je me sens un peu en confiance. Je ne sais pas si j'ai raison, mais bon, c'est comme ça.

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Sam 4 Fév - 20:26

Jesse lança mine de rien un regard vers son radio-réveil qui affichait à présent un chiffre plus proche de trois que de deux. Il eut un sourire désabusé, en pensant à comment il pourrait bien faire le lendemain pour ne pas saboter tout son travail. Il sentait d'avance le manque de motivation quand il se souvint qu'il avait deux joints de culasse à changer, ainsi qu'un contrôle technique à faire.
Ce n'était pas qu'il n'aimait pas son travail au garage, mais le faire alors qu'on avait très peu dormi et les yeux scrutateurs de son père qui l'aurait à coup sur dans son collimateur à cause de sa tête de déterré était tout de suite moins amusant. Bof, il aviserait ; l'improvisation, ça le connaissait.

Il retourna son regard vers l'écran de son ordinateur portable. Alors comme ça il était né en Amérique ? C'était une bonne anecdote à savoir ça ! Enfin, pas forcément, mais Jesse avait tendance à s'enthousiasmer pour trois fois rien, c'était dans sa nature. Et puis ce presque inconnu plaisait bien à Jesse dans sa façon de lui répondre, surement le fait qu'il aimerait bien être en face de lui et voir ses expressions. Il était quelqu'un de très empathique après tout, ceci devait donc expliquer cela.


Evy dit : Oh, mais c'est normal, je comprends qu'on ne veuille pas voir sa vie exposée à tout les yeux curieux.

Jesse lit la dernière phrase avec un petit sourire. Mine de rien, ça le touchait un peu, comme à chaque fois qu'on lui disait qu'on lui faisait confiance. Il n'en avait rien à faire qu'on lui dise qu'il était beau et que son pantalon lui aille bien, mais lui dire qu'on l'appréciait ou qu'on lui faisait confiance, ça le rendait heureux.
Il avouait que sur le coup, ça l'avait coupé dans ses pensées à propos de ce qu'il allait pouvoir lui répondre. Il l'avait peut-être dit comme ça, finalement, il ne devait pas non plus se monter le bourrichon pour une simple phrase tapée à deux heures du mat' sur un chat ! Il posa donc la question qu'il avait au bout des lèvres, ou plutôt des doigts pour continuer la conversation :


Evy dit : Dis, par simple curiosité, qu'est-ce que tu fais ou faisait pour être connecté aussi tard ? :)

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 5 Fév - 13:03

L'adolescent bâilla une énième fois, il fatiguait vraiment maintenant. Se frottant les yeux, il sentait le sommeil l'étreindre doucement. Pourtant, il avait envie de rester avec Evy. C'était une sensation étrange. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant alors qu'il était temps qu'il s'endorme enfin ? L'esprit fatigué de l'adolescent divaguait, il était conscient qu'il cherchait avant tout à combler un manque qui ne faisait que grandir, mais il ne savait pas bien comment l'exprimer. Il n'en parlerai d'ailleurs sûrement jamais, sauf peut-être sous la torture...
Un sourire, encore, quand Evy lui dit qu'il comprenait. Ah, décidément l'adolescent baissait trop sa garde une fois la nuit tombée, il avait déjà l'impression d'être ami avec lui, alors qu'il ne se connaissait que depuis une heure, à peine...


New Error
dit : Merci. :)

Étienne ferma les yeux un instant, avant de les rouvrir pour se concentrer sur son écran. La lumière bleutée lui permettait de rester éveillé quoiqu'il arrive. C'est alors qu'il vit la question d'Evy apparaître, il lui en demandait plus sur sa vie privée, c'était le risque à courir, il le savait, alors il ne pouvait plus vraiment faire marche arrière maintenant. Seulement, il ne tenait pas à tout lui dire, l'adolescent était malgré tout très méfiant, et sa confiance en Jesse avait tout de même ses limites, il pensait qu'il n'irait pas répéter le contenu de la conversation, mais pour le reste, il ne fallait tout de même pas qu'il en dise trop...

New Error dit : Je travaille pour mes parents, en plus du lycée. Alors il m'arrive de finir très tard, et après, je n'ai pas vraiment envie de dormir.
New Error dit : Et toi ? Tu disais que tu travaillais, est-ce que c'est pour ça que tu es là si tard ? Tu n'as pas cours demain ?

Étienne prit à nouveau son portable pour programmer une alarme. Le lycée était juste à côté, il ne mettait pas plus de dix minutes en roller pour y aller. Sachant que sa mère arriverait pour le réveiller à 7h, il valait mieux qu'il se lève un peu plus tôt. L'adolescent était comme ça, il aimait croire et montrer qu'il n'avait besoin d'eux, une forme de réponse à tout cet amour étouffant qu'ils déversaient sur lui à chaque minute. Il en profita pour effacer le message de sa mère.

New Error dit : Je suppose que tu vis seul, si tu travailles et que tu vas à la fac. Ce doit être agréable de ne rien devoir à personne.

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Lun 6 Fév - 21:42

Jesse se réinstalla de manière plus confortable dans son lit, mieux calé entre ses coussins. Mine de rien, rester éveillé si tard, ça finissait par fatiguer. Et il tomberait bien volontiers dans un sommeil réparateur aux vues de la journée du lendemain.

Evy dit : Non pas vraiment, si je suis encore là à cette heure c'est juste parce que je n'arrive pas à dormir. Je dois trop penser ;)
Evy dit : Mais je travaille demain matin, j'espère que je ne vais pas trop avoir une sale tête ; mon père est très observateur pour ce genre de choses, malheureusement.

Jesse soupira, oh oui il sentait que le lendemain serait une longue journée. Puis regardant encore une fois les réponses de son interlocuteur, il ajouta, comme ça, spontanément, sans vraiment y réfléchir :

Evy dit : Tiens ça nous fait un point commun, tu travailles pour tes parents et je travaille pour mon père o/

Le brun eut un sourire fatigué avant de se masser les tempes, se forçant à garder les yeux ouverts et à suivre la conversation qui l'intéressait.

Evy dit : C'est sur que ce n'est pas désagréable de faire ce qu'on veut lorsqu'on le souhaite (ou presque !), mais si tu as 17 ans, la liberté devrait arriver plus vite que tu ne le penses. Mais d'ici là profites ;)

Presque par réflexe, Jesse lança un autre regard à son radio-réveil.

Evy dit : Bon sang, il est déjà trois heures du matin !
Evy dit : Dis donc, tu n'as pas cours toi demain ? Je n'agis pas un peu en adulte irresponsable en te forçant à rester ici ? x)

Il n'avait pas tort, tenir le crachoir, ça il savait faire, mais il lui arrivait souvent de ne pas tenir compte des obligations des autres. Enfin, il ne voulait pas que l'autre se sente forcé de lui parler malgré l'heure tardive. Il se sentit un peu coupable parce que même si il était conscient de tout ça, si il n'avait pas eu à dormir, il aurait pu discuter avec lui encore longtemps...

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Mar 7 Fév - 13:51

L'adolescent luttait maintenant pour ne pas s'endormir, mais d'un côté il savait que tout ceci n'était pas une bonne idée. S'il restait encore longtemps connecté, il serait bon à rien le lendemain, et même s'il savait que les cours ne seraient qu'une formalité, il n'avait pas spécialement envie d'avoir une tête de zombie et de se faire remarquer...
Enfin, l'écran restait toujours plus attirant que son oreiller alors il continuait à suivre les messages.
Ainsi Evy travaillait pour son père, demain matin, enfin, dans quelques heures alors... Étienne s'en voulut un peu de continuer à lui parler...

L'adolescent hésita à s'excuser, mais finalement, il ne dit rien, en fait il se sentait étrangement bien en compagnie de ce jeune homme alors s'il le transformait en une mauvaise chose, il ferait peut-être regretter à Evy de lui avoir parlé si longtemps, et ça, il ne le voulait pas.


New Error dit : J'espère que cela arrivera aussi vite que tu le dis. Nous verrons bien.

Etienne eut un sourire un peu amer, il ne pensait pas que cela arriverait un jour, mais il ne pouvait pas l'annoncer à Evy de cette façon. Et puis, il ne comprendrait sûrement pas pourquoi l'adolescent parlait ainsi, alors qu'il avait tout de même l'air assez libre pour rester debout à cette heure-ci.
À la dernière phrase d'Evy, l'adolescent jeta lui même un regard à l'horloge électronique de son ordinateur... Oui, il était vraiment temps d'y aller cette fois.

New Error dit : Si, j'ai cours dans quelques heures, le plus sage serait donc de te laisser.
New Error dit : Même si je dois dire que je n'en ai aucune envie.

Il ne voulait pas avoir l'air capricieux, mais c'était tout de même la vérité, Evy avait été tellement agréable avec lui, il avait répondu à ses questions sans broncher. L'adolescent hésita un instant puis tapa à nouveau sur son clavier.

New Error dit : Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne nuit, j'espère que tu seras en forme pour demain, et j'espère aussi te croiser à nouveau.

Les doigts s'étaient maintenant arrêtés, Etienne bâilla silencieusement avant de s'étirer légèrement, il attendrait la dernière réponse d'Evy avant de fermer son ordinateur, gardant un bon souvenir de cette courte conversation au coeur de la nuit.

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 334
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Sam 3 Mar - 13:59

HRP:
 

A la lecture du message d'Etienne Jesse eut un petit sourire en coin. Ce lui faisait plaisir de voir que l'autre n'avait pas non plus envie de se coucher pour ne pas écourter la conversation. Cependant, il le fallait bel et bien à son grand regret. La nuit était faite pour dormir et elle imposait justement sa loi lorsqu'il se frotta les yeux, n'y voyant plus très clair à l'écran de son ordinateur.

Evy dit : Je comprend ça, je n'en ai pas plus envie que toi, à vrai dire.

Bon, c'était sur que si il allait dans ce sens là, ils n'en auraient jamais fini et l'un comme l'autre avaient besoin de sommeil. Il espérait juste qu'ils aient une autre occasion de discuter, Jesse voulait vraiment en apprendre plus sur ce garçon. Surement à cause de son côté mystérieux. Enfin, tout le monde était plus mystérieux que lui de toute manière, aucune comparaison possible. Un vrai livre ouvert au monde.

Evy dit : Oui bonne nuit à toi aussi :)
Evy dit : Se croiser dans de meilleurs conditions, serait l'idéal ;) Tiens tu sais quoi : et si je te passais mon adresse mail ? Ensuite fais en ce que tu veux ^O^ (juste, évite les chaînes, hein ! x))

Venait-il de vraiment donner son adresse mail à un inconnu ? Mais il ne regrettait cela en rien, au contraire, il était plutôt fier de son idée, autant qu'on pouvait l'être à demi-endormi...

_________________


Spoiler:
 
Merci pour le vava cadeau Ambrinette ♥️ >this<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 148
Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   Dim 4 Mar - 14:07

Pour Étienne il était déjà trop tard, dans le sens où il aurait dû se coucher bien plus tôt, et que sa fatigue au réveil était maintenant inéluctable. Soit, il finirait bien par s'en remettre, de toute façon il était bien habitué à ne dormir que trop peu, alors ce n'était pas une nuit de moins qui changerait les choses. Il profiterait pleinement de ces quelques heures de repos, s'imaginant déjà tombant comme une masse sur son oreiller puis entendre sonner le réveil, comme s'il agissait dans la seconde suivante. La tête de zombie, les légers spasmes, l'envie de rendre peut-être même. Ah, délicieux mélange qui l'attendait le lendemain, il en frissonnait d'avance, attendant la réponse de son interlocuteur, qui ne tarda pas à venir heureusement. L'adolescent eut un léger sourire, oui, de meilleures conditions... Fallait-il seulement les réunir un jour, si Evy était réellement ce qu'il disait, ce dont Étienne ne doutait que peu, vu qu'il s'exprimait avec une grande insouciance, il était aussi occupé que lui, peut-être même plus car l'université devait aussi lui donner beaucoup de travail alors que l'adolescent délaissait peu à peu ses devoirs de lycéen.

Le plus âgé se décida à lui laisser son adresse e-mail. Ah, pourquoi pas après tout, il pouvait bien lui en faire don mais de là à dire qu'il lui enverrait un mot, ce n'était pas couru d'avance. L'adolescent aimait beaucoup garder ce secret qui l'entourait...

New Error dit : Bien, je la note. Je ne te promets rien cependant.
New Error dit : Bye.

Il se déconnecta alors du système de LC, puis éteignit son ordinateur avant de se lever et de poser la machine sur son bureau. À son retour, il tomba comme une masse sur son lit, tira d'un coup la couverture et s'endormit en quelques instants. La nuit promettait d'être courte, mais au moins agréable, jusqu'au réveil et au difficile retour à la réalité...

HRP:
 

_________________
Ouh, Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Love Informations


MessageSujet: Re: Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nuit, éclairée par un écran d'ordinateur~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love-communication.com :: 
La Vie Virtuelle
 :: Le Chat de LC.com
-