Cliquez nous ♥



Contextualisons o/
www.love-communication.com est le site de rencontre le plus célèbre à travers la toile. Bien que crée depuis peu, il a vu sa popularité augmenter au fil des mois, devant le leader dans son genre.
Le principe est simple. Une inscription rapide et gratuite et on est connecté à toute une communauté de personnes qui ne cherchent qu'à faire des rencontres, amoureuses pour la plupart, mais pas que ! Une des particularité de ce site est bien sa multiple possibilité de recherche, ici plus d'homme qui cherche une femme ou une femme qui cherche un homme, toutes les combinaisons sont possibles !
De plus en plus, ce site devient un phénomène de société, ne se limitant pas aux célibataires aguéris, mais à toutes les castes de la société, de l'adolescent pour contacter ses amis à ce père de famille en mission espionnage des membres de sa famille...
Soyez branchés et rejoignez notre communauté !

En lire plus ?
• Forum RPG Yaoi/Yuri/Hétéro autorisés, NC-15 •
THE Dream Team *parce-qu'on vend du rêve*
Les Top-Partenaires
➨ V2 du forum mise en place, venez vous renseigner sur ce qui a changé en détail ICI o/
Prédéfini cherche membre ♫



 

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ethan Farwell
Ethan Farwell

Messages : 509
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi. Ca se voit pas?
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockMer 9 Mai - 21:36

Bonjour, Bonsoir les gens!

Bon je pense que le titre est assez évocateur pour ne pas avoir à m'étaler sur le sujet trop longtemps... MAIS je le ferais, parce que j'en ai envie. Muhu. *w*
Bref, ce n'est pas vraiment une absence à proprement parler mais plutôt une baisse de régime sur le forum. Je n'ai pas l'intention de quitter ce dernier bien au contraire, et je passerais tous les soirs - ou du moins toutes les semaines assurément - pour effectuer mon job d'admin ! Par contre ma durée de réponse aux Rps que j'ai en cours risque d'être largement rallongée jusqu'à la fin de mes épreuves de BAC. Je sais que pour l'instant je n'ai aucun retard malgré le nombre impressionnant de Rps que je cumule mais mieux vaut prévenir que guérir, non? x')

Je serais donc absent de demain au 23/24 Juin 2012 pour raison de révisions du BAC (que j'ai à peine commencé, ce qui est une mauvaise chose vu que je suis dé-scolarisée depuis Janvier T-T), passage des épreuves ET mariage le 23 ♥️ (heureusement que ça se finit sur une note positive, non? xD)

Voilà mes chouchous, sachez juste que je vous aime et que vous me manquerez durant mon absence o/ Au passage si l'un d'entre vous pouvait me donner des conseils pour me motiver à réviser ou même à mieux assimiler les cours ça m'arrangerait ... stresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockMer 9 Mai - 22:36

ah ah ah ♥ FIGHT ♥
Revenir en haut Aller en bas

Virginia O'Malley
Virginia O'Malley

Messages : 56
Age : 30
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 6:48

Courage. ♥

J'ai jamais réviser mon bac, et par soucis de santé, j'étais là qu'une semaine sur deux, mais après, ça dépend de ta mémoire. Auditive, visuelle, gestuelle... Je crois pas que les fiches servent vraiment, à part à te forcer à re lie, mais le plus simple, pour faire des prises de notes, c'est des schémas à flèches, parce que t'as pas l'inutile des verbes, adverbes, tournures de phrases. La couleur, laisse tomber, sauf si tu prends des notes rédigées. Tu choisis couleur de rédation, une pour les phrases importantes (jamais plus de cinq mots) une pour les exemples, et moi j'en avais une pour les dates/événements/localisation en histoire. Comme ça, tu regarde ta prise de note, t'as pas besoin de lire pour que ça te saute aux yeux.

Pour la motivation, bah. mh. Moi je révisais avec une copine, qui elle était seulement en première, elle me faisait révisé ma littérature pendant une ou eux heures, et je lui faisait révisé sa chimie en une ou deux heures, su le balcon, café et chocolat dans la main. Enfin, pas la peine de se stressé, on en parlait comme d'une discutions normale, on on retient mieux. Sinon seule chez moi, j'allumais l'ordi pour mettre de la musique, un truc sans paroles, genre à la limite du Beethoven ou n'importe quoi sans paroles. Mais ça c'est moi, parce que je support pas le silence. Après, prépare toi une réserve de bouffe et de boisson pour pas avoir à te dire "ah, il me manque ça". Je mettais tout sur ma tble de nuit, j'avais mon cahier sur la couette, le téléphone en silencieux tourné quel quelques part, perdu dans le lit. Tout ce qui est messageries instantanée, fermé, à la limite une page google prête pour des questions.

Après, pour les langues. Je peux pas t'aider, c'est ce que j'ai le plus foiré. :'D

En tout cas, du courage. Je dois faire révisé ma soeur, et je vois ce que ça fait de pas être motivé du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Etienne Hewitt
Etienne Hewitt

Messages : 148
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 7:49

Niveau révisions ça dépend tellement de la personne. Perso je suis du genre concentration zéro pour tout. Je me dis que le bac c'est déjà plus évident si t'as bossé toute l'année. Après ça dépend quel type de bac tu passes et tout aussi.
Moi j'ai fait un bac S spé maths, du coup j'avais des formules un peu partout posées dans ma chambre et je m'étais donné le défi de les lire trois fois dès que je posais le regard dessus (c'est vite devenu deux... puis une xD). J'avais pas de problème pour les langues : je n'ai pas révisé et ai eu de bonnes notes. Ma grosse tare c'était la biologie, du coup j'ai acheté un bouquin résumant le cours de l'année, j'ai tout lu de façon à être capable de tout réexpliquer à ma façon, même à mes parents qui étaient à mille lieux de ça.
D'ailleurs je trouve que c'est le seul avantage de réviser à plusieurs, moi je le faisais rarement parce que ça me déconcentre trop, mais une bonne façon d'utiliser ses amis (krkrkr) c'est en leur demandant de t'expliquer des points que tu n'as pas compris, ou mieux, en répondant à leur question. Mine de rien ça sert mieux.
Après, lire à voix haute plutôt que dans sa tête c'est pas mal aussi. Niveau motivation, si tu y arrives pas toi même, mets toi dans une pièce sans distraction et demande qu'on t'attache à une chaise. /pan Sinon penses à ton avenir et à comment ça va être KOUL quant t'auras ton bac et ça va finir par le faire.

Bon courage o/
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Farwell
Ethan Farwell

Messages : 509
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi. Ca se voit pas?
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 11:19

Merci pour vos conseil et encouragements, ça fait plaisir ♥
Pour te répondre Etienne, je fais un BAC S, spé Physique/Chimie.
Et Virgin, je dirais que je suis un peu dans le même cas que toi: depuis des années j'ai des absences à répétition en raison de maladies du type gastro etc... Ce n'est qu'en Terminale que j'ai péter un câble niveau stress. Du coup mon médecin a découvert qu'en fait j'étais atteinte de Phobie Scolaire (peur d'aller en cours, peur des profs, peur des élèves, gastro à répétition par peur panique, insomnies...). Donc, je suis à l'arrêt depuis Janvier à cause de ça.
Sinon j'étais 4e de ma classe au premier trimestre, bon élève qui peut mieux faire selon les profs x'D

Quand je bosse, c'est jamais en compagnie de quelqu'un perso, j'ai peur de pas réussir à me concentrer. Pour ce qui est des révisions, je suis surtout bonne en langues et bio (j'assimile bien et les notes s'en ressentent) par contre j'ai des difficultés avec les dates en histoire, la philo (surtout que j'me demande comment réviser ça...) et pour la Physique/Chimie & les Maths j'ai reprit des cours particuliers comme j'ai du mal à bosser certaines formules et les définitions, j'ai l'impression que ça fait énorme !

Sinon oui, je pense qu'on va m'attacher sur une chaise sans ordi ni téléphone pour pas avoir de tentations x')
Revenir en haut Aller en bas

Etienne Hewitt
Etienne Hewitt

Messages : 148
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 11:29

Franchement, fais tout ce que tu peux pour éviter de stresser. J'ai failli louper mon bac à cause de ça : j'ai eu 3 en maths. Je suis allée aux rattrapages et heureusement le juge était méga patient donc j'ai pu avoir une très bonne note.

Pour l'histoire, apprends les grandes lignes, essaies de voir ce qui peut t'intéresser le plus là-dedans et regarde vraiment ça comme une histoire. (Au pire tu regardes des Il était une fois, ça peut paraître débile mais y'a des trucs super bien expliqués en fait. xD) Tu finiras par voir qu'il y a des choses que tu sais, d'autres qui paraissent évidentes. Ensuite il suffit d'organiser tout ça et banco. Ce n'est pas si difficile d'avoir la moyenne en histoire-géo, pas quand tu as les grandes lignes et que tu comprends de quoi on parle. Si tu n'aimes pas les dates, vois large et fais toi une petite chronologie, faut retenir le principal.
Pour la philosophie, essaies de comprendre les différents concept et vois la manière de faire une dissertation et pareil, ça devrait aller. En plus, c'est tellement aléatoire que voilà... owo

Yeah, c'est tellement une super idée. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 13:37

Oh ! Bon courage à toi ! Si tu étais 4ième, ça ne devrait pas poser de problèmes ! J'ai "révisé" mon BAC une-deux semaines avant les épreuves, donc je pense que pour toi ça ira ! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais personnellement, j'ai une mémoire visuelle moi, donc je retiens photographiquement toute une page, il faut juste que je la relise :3 (après je sais même si le mot était en bas à droit etc x) ) Enfin bon ! Pour la philo, comme l'a suggéré Etienne, tu revois comment on fait une dissert etc (je sais pas si tu étais bonne en français), et SURTOUT, tu apprends bien tout le vocabulaire, TOUTES les notions différentes, pour qu'il n'y ait pas de confusion, et aussi, pour t'aider à construire ta dissert' quand tu liras la question (le sens des mots de la phrase donnent souvent un énoooooorme paragraphe à faire, et "pose" souvent la question cachée). Du coup, apprends bien tes jolies petites définitions .w.

Sur ce, bon courage ! Ne stresse pas (facile à dire je sais), tu verras, le BAC, c'est rien du tout en fait x) Enfin, pas grand chose dirons nous !
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Farwell
Ethan Farwell

Messages : 509
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi. Ca se voit pas?
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 14:59

Valen > Perso, je sais pas trop quelle mémoire j'ai xD Je dirais peut-être plus auditive mais parfois visuelle (une fois que j'ai lu plusieurs fois normalement c'est imprimé dans mon petit cerveau x'D) aussi, auditive car quand je lis et répète plusieurs fois à voix haute généralement ça rentre (sauf quand le stresse s'en mêle... --").
Pour ce qui est du BAC français, sérieux je me suis bien faite avoir: j'avais eu 10 au BBEcrit et 16 au BBOral (tous les profs disaient que généralement on avait plus au BAC de toute manière) et j'ai obtenu 11 à l'oral et 12 à l'écrit --" WTF?! J'ai pesté à mort après xD Et les TPE 12 aussi. Enfin, l'important c'est que j'aie pas de points de retard (du moins c'est ce qu'on m'a dit...)

J'vais essayer de m'y mettre par moi-même mais ça risque d'être chaud aussi. Motivation, je t'invoque è_é Tseuh, pourquoi faut passer des exams pour faire les cours qu'on veut? --" Breeef, j'vais retenir vos idées mais si vous en avez d'autres faites moi signe les gens @o@
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 16:45

Ethan j'ai fait exactement la même chose que toi l'an dernier. Donc je te conseillerai de bien bosser ton SVT vu qu'en général lorsque le sujet de physique est dur celui de svt est assez simple et c'était le cas l'an dernier ( et que sa alterne sur les années généralement ).

les maths je te souhaite bon courage, j'ai eu droit à un bon 3/20 grâce aux fuites ( surveilles bien facebook le soir, qui sait sa peut servir xD )

et j'ai commencer à bosser fin mai début juin et j'ai réussit à l'avoir sans passer au rattrapage
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Farwell
Ethan Farwell

Messages : 509
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi. Ca se voit pas?
Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockJeu 10 Mai - 21:13

Yuiko > Ah? Mais si l'an dernier la SVT était plutôt simple, cette année elle sera dure alors? °°" *va mourir*
Pour facebook j'pense pas que ça se reproduira cette année x'D De toute manière avec moins de 60 amis Fbk je risque pas d'avoir beaucoup d'infos ^^' *ne garde que les amis proche ou ceux avec qui elle veut encore discuter... à l'avenir x'D*

Et tu étais bonne élève l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockVen 11 Mai - 15:26

Y a des chances oui. Si tu as les annales j'ai pas besoin de te donner les sujet qui sont tomber l'an dernier enfin je pense

"Bonne élève" est un grand grand mot. Disons plutot que j'étais dans une cursus qui me plaisait pas plus que sa ( ce qui explique pourquoi je suis en cuisine actuellement ), des profs à la cons donc j'avais aucune envie de bosser vu que je savais pas quoi faire. j'ai commencer à me mettre à bosser un peu vers avril/mai quand j'ai décider de me lancer dans la cuisine ( avoir mon bac était la seule façon de faire sa sinon redoublement ) mais sans le faire vraiment non plus... sauf quand le bac à commencer à approcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockSam 12 Mai - 16:30

Okey Ethan ! .3.

Par contre, ce n'est pas parce que c'est tombé comme cela l'an passé que ça tombera pas l'année là... Ce n'est pas prévisible DU TOUT. Rien que pour l'histoire-géo, c'est pas une année sur deux qu'ils changent (histoire majeur et géo mineur, pi l'inverse). C'est complètement aléatoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clockSam 12 Mai - 17:01

Perso je suis remontée sur 10 ans en arrière sur tous les annales que j'ai trouver pour dire a et généralement c'était le cas
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Love Informations


Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~   Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~ Icon_clock

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'il faut bien avoir le BAC pour penser à un avenir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme il faut bien commencer un jour ...
» { Parce que la neige , c'est pas si bien que ça ...
» - T'as Perdu ? Bien fait pour toi ! - Feat Ethan Farwell -
» Parce que moi aussi j'ai droit à des Vacances o/ *PAN*
» Parce que je m'ennuie et que t'es ma meilleure amie <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love-communication.com :: 
Y a pas que le RP dans la vie
 :: Archives :: Anciens messages administratifs :: Absences & Départs Finis
-