« Je t'en veux oui... Je t'en veux d'avoir succombé au charme de celle qui t'a brisé le cœur. Je t'en veux de n'avoir vu que son physique, et rien d'autre... Je peux te comprendre. Pour Doyle, ça a été un peu pareil... Bien que différent. Je ne t'en veux pas de t'être fait blessé, tu ne pouvais pas savoir. Mais je t'en veux de ne pas m'avoir vue à l'époque. Si ça avait été le cas, aucun de nous deux n'aurait souffert... »
Ces phrases avaient provoqué un malaise entre Ethan et elle. Un malaise qu'elle n'avait jamais ressenti. Elle s'était haït d'avoir prononcé ces mots. Ils n'avaient plus rien dit de la soirée, elle avait dormi, avait fait semblant de dormir. Et le lendemain, elle était partie avant même qu'il se réveille. Elle avait beaucoup réfléchit. Elle ne se comprenait plus. Elle était redevenue la faible Merry, et elle détestait ça. Ce soir là, un ange était passé la chercher, et elle avait passé un fabuleux week-end. Mais elle n'avait pas parlé de ça à Ethan. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle avait passé ces deux journées à la montagne, sans possibilité d'envoyer des messages. Elle avait peur de le blesser si elle lui disait la vérité. « Honnêtement si t’avais vraiment un rendez-vous j’crois que oui, ça m’embêterait… Même si d’un autre côté je serais content pour toi, oui, intérieurement je serais jaloux… » Elle ne pouvait rien lui dire. Elle lui avait déjà parlé de quelques unes de ses relations, mais avec Gabriel c'était différent... Ça avait dépassé le stade du simple coup d'un soir. Ils étaient amis, s'éclataient au lit, et ils s'étaient même confiés leur vie ce week-end... Il savait à présent des secrets que même Ethan ne connaissait pas.
Elle ne voulait pas lui en parler. Surtout car elle savait ce qu'elle même ressentait quand il se rapprochait de quelqu'un d'autre. « Je pense pas que tu le connaisses, je suis ami avec lui que depuis vendredi, j'l'ai rencontré au taff au soir, c'est un camarade de classe. On a fait un pacte, si tu vois ce que je veux dire. Sinon ben il est un peu tout ce que j'aime chez un homme : un beau brun ténébreux. Je l'aime bien sinon j'serais pas à son chevet... Plus que bien je dis pas oui, je dis pas non : j'en sais rien, je sais juste qu'il me plait c'est tout... Réciproque ? Je crois pas trop mais sait-on jamais ? Il m'a demandé tout à l'heure si j'aimais les hommes. Ma belle au bois dormant. » Bien qu'elle ne lui avait pas montré, ces sms l'avaient mis hors d'elle. L'amour qu'elle éprouvait pour lui ne dépassait pas l'amitié profonde, mais ça l'avait tout de même dérangée. Elle était possessive envers lui. Plus qu'elle ne se l'imaginait. Ça l'avait blessée de savoir que son Ethan en apprécie, en aime un autre... « Pour le moment mon cœur n'est qu'à toi, même si on est pas ensemble... Tu es le seul qui sait en prendre soin, comme il le faut. » S'il trouvait quelqu'un d'autre, laisserait-il son cœur à l'abandon ? La laisserait-elle tomber ? Elle ne voulait pas tomber. Sans lui, elle ne savait où se raccrocher.
19h. Elle rentrait du travail, des pensées plein la tête. Passerait-il finalement ? Il devait venir récupérer ses cours, mais cela s'arrêterait-il à cet échange de papiers ? S'il parlait de son Etienne, elle ne savait comment elle réagirait. Peut-être le prendrait-elle bien, peut-être fondrait-elle en larmes, ou passerait-elle au dessus de ça... Elle était imprévisible, même pour elle même. Elle arrêta son vélo en bas de chez elle et l'attacha. Elle monta les escaliers deux par deux, pas de trace de la moto d'Ethan. Elle ouvrit la porte de son appartement, entra, la referma derrière elle et se recroquevilla, assise contre l'ouverture de son monde. Elle sortit son téléphone et le scruta. Pas de messages. Et s'il l'avait oubliée ?... Elle sortit la pokéball qu'il lui avait offert et la serra contre elle. Il ne pouvait pas l'oublier, sauf si son nouvel ami lui occupait trop l'esprit...