✖ Description du physique : Léandre..? Il n'est ni grand ni petit, juste 1m74 pour 62,4 Kg. Plutôt fin, il n'est de loin pas sans muscles. Délicates courbes de force, puissant mais tout en finesse. Son visage est encore bien marqué par son jeune âge, lui faisant une petite bouille un brin ronde. La couleurs de ses yeux est entre le miel et le couché orangé du soleil. Ils brillent, la plupart du temps, d'un éclat timide et à la fois doux quand ils ne sont pas emplis d'espièglerie ou de malice. Ses lèvres fines forment souvent des sourires tout simplement éclatants. C'est un roux, oui. Un vrai. Avec ses cheveux mi-longs qui lui tombent que trop souvent sur les yeux... Alors l'adolescent souffle pour dégager sa vue... en vain.
Il a souvent l'air rêveur... L'air de se réveiller d'un songe lointain. Quand on lui parle et que le jeune homme regardait ailleurs, on a l'impression qu'il ne sait pas où il est ni ce qu'il fait. Ses yeux d'or fondu vous dévisageront un moment avant qu'il ne comprenne que vous aviez quelque chose à lui dire. Il a une voix douce, pas celle d'un enfant, pas celle d'un adulte... Ni grave ni aigue. Un timbre agréable mais pas envoutant. Son sourire d'endormi à presque l'air charmeur mais c'est uniquement sa façon de le faire. Quand il n'est pas ailleurs, tout l'être qu'est Léandre rayonne de gaité et de bonne humeur. Ses expressions de pauvre chiot maltraité ou au contraire de sale gosse font souvent rire les autres. Certains de ses gestes peuvent être très doux, malgré une maladresse non feinte. Ce qui le rend d'autant plus adorable dans ces moments-là.
Le roux a une démarche élégante sans être trop tape à l'oeil. Faut-il encore l'apercevoir car le jeune homme a un don pour se dissimuler dans la foule, mais une fois qu'on l'a vu, on le trouve très classe sans en qu'il donne l'impression de se la péter. Ce qui n'est certainement pas son cas.
Léandre aime être à l'aise dans ses vêtements et ne porte que ce qu'il aime. La mode, il aime bien, mais il fait souvent des mix entre deux tendances. Eh oui, l'adolescent porte des slims, mais il a aussi des jeans "normaux". Et puis, Léandre aime bien avoir des pulls à capuchon. Pour mieux se planquer !
✖ Description du caractère :Monsieur Neves ou Monsieur Je-fais-des-gaffes. Le problème de Léandre ? Il dit tout ce qu'il pense tout haut. Que ce soit des choses bonnes ou mauvaises à entendre. Il dira cash à une fille qu'il aime pas sa nouvelle coupe. Mais pas de façon mesquine ou odieuse, non juste comme ça vient. C'est de loin bien plus innocemment que méchamment. Il le dit c'est tout. La même chose s'il trouve quelqu'un beau. Il n'aura aucune gêne à le lui dire. Ce qui lui vaut les repporches de ses camarades de classe qui tentent en vain de lui expliquer que certaine chose ne se dise pas. Sans que le roux ne comprenne. Ce qui donne des situations assez hilarantes.
Léandre est de ces personnes qui trouvent les mots pour rassurer les autres et les faire rire dans le but de les faire penser à autre chose ! Il n'est pas timide loin de là. Il va discuter avec tout le monde de manière très naturelle, ce qui fait de lui la petite mascotte de la classe. Il traine avec un groupe mixte. Il est le confident de ces demoiselles et le conseiller de ses messieurs. Il adore ça. Autant qu'il aime les rumeurs et ce genre de choses. Seulement... Il ne parle jamais de ses propres angoisses.
Il n'a pas de problème pour dire les choses mais rougit rapidement lorsqu'on lui fait un compliment. Il est généreux et donne beaucoup plus pour les autres que pour lui-même. C'est une sacrée tête de mule bien déterminée lorsqu'il s'est mis en tête faire quelque chose ! Quoiqu'un brin maladroit. Il s'applique dans ce qu'il fait et prend à coeur la plupart de ses activités. C'est un jeune homme sensible même s'il ne le démontre pas forcément et doux quand il est confiance.
Et son sharpei bleu ruse est son petit bébé à lui.
Peut-être que le jeune homme est moins idiot que ce qu'il veut bien faire croire, peut-être qu'il se cache derrière ses bêtises et sa bonne humeur. Demander une description psychologique de Léandre est complexe... Il fait sans doute partie de ces adolescents perdus qui se cherchent... Qui ne savent pas réellement qui ils sont et ce à quoi ils sont destinés. De ceux qui se demandent si un jour quelqu'un arrivera à les soulager de leurs peines. Léandre ne pleure pas. Il n'y arrive plus. Pourtant, il a peur seul dans le noir à regarder l'horizon sur le toit de sa maison. Il n'est pas dépressif, non, juste qu'il aimerait bien avoir des réponses qu'il n'aura jamais.
✖ L'histoire de votre personnage :Là. Ici, il fait bon. Quoi ? Non je pense. À quoi ? Beaucoup de choses, m'man. Mais surtout à ce que tu fais, où est-ce que tu es et si tu penses encore à moi ? Tu sais, des fois je me pose la question... Celle du « Et si tu étais encore là..? » Papa me dit que je me fais du mal, mais moi ça me fait du bien de penser à toi. Il m'a acheté un chien un peu après ta mort... Comme si ça allait combler le vide que tu as créé dans mon petit coeur. Pis, des fois je me demande si ça va guérir... J'ai cours demain, je ferai peut-être mieux d'aller me coucher, tu vois ? Pour être en forme.
«
Bonne nuit maman. »
Je me glisse finalement dans ma chambre, le coeur lourd. Sous ma main, un museau se glisse. La gentille petite Pomme vient me réconforter. Au début, papa voulait pas qu'elle dorme dans ma chambre mais finalement ça lui est bien égal. Alors ma chienne dort dans mes bras. Elle bouge dans tous les sens, certes, mais je l'aime fort cette petite, moi. Demain elle fera sans doute tomber mon réveil et me lèchera la tronche pour aller faire sa promenade, mais c'est pas grave... Je commence doucement à m'y habituer.
~*~
«
Alors on a qu'à demander à Léandre ! »
«
Ok ! Mais j'sais déjà laquelle il va choisir ! Il a du goût, lui ! Pas comme toi, Melinda ! »
«
Ouais, justement, c'est pas la tienne qu'il va prendre ! »
Emily et Melinda sont debout devant mon bureau et je les regarde à tour de rôle sans comprendre. De toute façon, avec elles j'comprends jamais grand chose... Mes yeux s'arrêtent sur le magazine et une sourire nait sur mes lèvres. Évidemment, une question pour départager quelque chose ! Tout le monde fait ça avec moi, mais j'sais toujours pas pourquoi. Elles me montrent deux robes. J'hausse un sourcil. Mais les deux sont moches ! Comment c'est possible..? Je regarde les deux filles. Je crois qu'elles attendent que je fasse un choix. Je m'écroule sur la table posant mon menton sur mon bras avant de marmonner un : «
Elles sont aussi immondes l'une que l'autre. » Les adolescentes ne disent rien pendant un moment et la blonde, Emily, se penche vers moi.
«
T'crois que je serai moche la dedans..? »
«
T'auras l'air d'un boudin, ouais ! »
Silence. Les deux filles se regardent et moi je les examine du coin de l'oeil. Et c'est parti pour un cours entier à choisir une robe qui irait bien à l'une puis à l'autre. Quand enfin l'heure de la pause sonne. Je déjeune avec mes amis. Là encore, c'est la débandade. On est une troupe de joyeux lurons et on passe souvent pour de gros débiles mais c'est fou ce qu'on se marre ! C'est à peu près comme ça que se passe la plupart de mes journées.
...
Dis, maman..? Papa il arrêtera de pleurer la nuit..? Je n'arrive plus à dormir à force de l'entendre gémir...
...
Dis, maman..? Tu crois que le chien, c'est pour que je sois moins seul..?
...
Dis, maman..? Est-ce qu'on aura moins mal au coeur avec le temps..?
...
Dis maman..? Tu nous aimais encore... Avant que tu partes..?
...
Dis, maman..? Pourquoi tu t'es suicidée en ne laissant qu'une lettre pour... moi..?
...
Dis, maman..? C'est la faute à papa..?
...
Eh..? Maman..? Je t'aime...