Je vais rejoindre Kendall là dessus. Je me suis inscrite cet été. J'étais très motivée. J'ai lancé un rp, auquel on a fini par arrêter de répondre. Je n'ai vu aucune manifestation du staff pour relancer le forum qui au fur et à mesure est tombé dans l'inactivité.
J'ai été connectée des jours où il n'y a eu que 4 membres de connectés alors oui au bout d'un moment ça démotive, mais je m'étais faite recenser d'ailleurs lorsqu'il y en avait eu un. Si un autre grand nettoyage avait été annoncé, je serai immédiatement venue confirmer ma participation. Je trouve ça un peu facile de supprimer les membres comme cela sans tenter de relancer le forum, sans tenter de faire bouger les choses, avec les 3/4 du staff absents eux même et qui eux ont toujours leur compte je crois bien.
Moi même j'ai un forum, il a connu des difficultés, les membres fantômes mais avant de supprimer nous tentons toujours de discuter, de comprendre pourquoi le membre ne vient pas, si c'est qu'il veut partir ou un problème autre, soit irl soit avec le forum en lui même et surtout, nous n'avons jamais nous-même déserté le forum même quand plus grand monde n'y passait. Bref, on ne supprime pas les gens à la sauvage ainsi. Je trouve ça totalement irrespectueux, presque aussi irrespectueux qu'un membre qui ne daigne pas annoncer son départ et attend qu'on le supprime ça se vaut.
Une mise en garde aurait pu être tout à fait justifié et je suis sûre que certains membres auraient ainsi réagi et seraient restés bien que certains auraient sans doute confirmé leur envie de suppression. Sans parler du fait, qu'avec mes études, j'avais moyennement le temps de venir essayer de bouger sur un forum qui ne bougeait plus.
Voilà, mon avis à moi.
Ulrick (ici) Derek sur Akademie Alsbach, sos-rpg et magazarb. (Oui je fais mon cv #sort#)