✖ Nom complet : Raven Jellal Tsukiyomi ✖ Surnom(s) : Les surnoms, c'est pour les fillettes. ✖ Âge : 18 ans, né le 5 décembre. ✖ Emplois/Etudes/Occupations : Dernière année de lycée. ✖ Orientation : Bisexuelle, à tendance homosexuelle inavouée. ✖ Nationalité/Origines : Anglo-japonaise. ✖ Aime/N'aime pas : Aime : Shiro • Le Karaté • L'Aikïdo • Le sexe • Le silence • La paix • Fumer • Les yaourts aux fruits, mais avec des morceaux Aime pas : Ceux qui gueulent pour rien • Le shopping • Les fan-clubs • La pluie • Les sashimis • Les jeux de société • Le rose • Les livres trop longs
| ✖ Description du physique : Raven, il est beau, et il s'en fout. Tant pis si les autres sont moches, ou petits, ou gros, ou si ils ont raté leur teinture. Tu le vois, et la première chose dont tu t'aperçois, c'est qu'il est grand, aux alentours d'1m84. Et si t'as la chance de bien voir, qu'il est musclé. Ses cheveux sont quelque part entre le vert émeraude et l'argenté, toujours en bataille car ses longs doigts de pianiste les ébourriffent toute la journée. Et son teint pâle contribue à faire ressortir ses yeux, bleu gelé car c'est vers son regard que tu te tournes automatiquement. Pourtant, ses pupilles opaques ne laissent rien paraître de ses émotions, un regard livide, placide, qu'on pourrait croire triste dans ses moments nostalgiques. Ses traits s'y accordent bien. Son visage est peu expressif, le plus souvent calme, ou énervé. Ces deux expressions se targuent d'être les rares présentes dans son répertoire, même si un air joyeux lui apparaît parfois soudainement, pour en général s'en aller au bout de quelques instants.
« Qui comprend l’humanité recherche la solitude. »
Raven n'aime pas se prendre la tête à s'habiller. Un jean simple, souvent de couleur foncée, un t-shirt et des baskets lui suffisent amplement, rejoints par un blouson de couleur discrète lorsqu'il sort. Le seul bijou qu'il s'autorise est cette chaîne argentée, au bout du de laquelle pend une plaque militaire, sur laquelle est gravée un valet, comme sur une carte à jouer.
✖ Description du caractère : D’un tempérament plutôt difficile à cerner, il faut savoir tout d'abord que Raven n'est pas quelqu'un qui montre facilement ses sentiments. Une raison en particulier ? Les années lui ont prouvé qu’il valait mieux éviter cela…
«Lors d'une tempête, on peut trouver la tranquillité au coeur même du typhon.»
Raven a toujours eu pas mal de succès auprès des autres, sans le faire exprès, car il n’est ni un séducteur, ni un comique, et encore moins un grand bavard. Le silence suffit, quand il n'y a rien à dire, selon lui. Mais c’est cette aura tranquille et un peu mystérieuse qui attire. Il faut tout de même savoir que s'il n'est pas très sociable, il sait tout de même se montrer gentil et enjoué avec le peu de personnes qui ont essayé de l’aborder, et avec qui il est ami. Mais ils ne sont jamais très nombreux, la popularité ne le tente pas. Il a peur de décevoir ceux avec qui il se lie d'amitié ou d'amour, et a un grand complexe inavoué: sa dyslexie, qu'il tente de dissimuler. Raven est du genre à cogner avant de réfléchir, il réagit souvent au quart de tour. Sauf dans des circonstances particulières, où une réplique froide et hautaine fera mieux taire son adversaire qu’une droite dans le nez. Il est doué en arts martiaux, qui ont toujours été une sorte de philosophie a suivre, pour lui.
✖ L'histoire de votre personnage : « Le nouveau de la seconde année de collège ne parlait à personne. Il baissait la tête dans les couloirs, et passait ses journées les yeux dans le vague, à rêvasser en observant le ciel de ses iris pâles. Il n’avait peut-être même pas de nom. Il était « le nouveau », c’est tout. - Je peux m’asseoir à côté de toi, dis ? Un hochement de tête. La chaise racla le sol, un cahier et une trousse furent posés sur la table. Et puis le nouveau tourna la tête vers le garçon maintenant installé au bureau à côté du sien, avant de bien vite rediriger son regard vers ses baskets. L’autre aussi l’observait également. Mais dans ce bref coup d’œil, il avait déjà réussi à saisir l’ensemble du physique de son nouveau voisin. C’était un grand garçon mince, aux cheveux bleus et aux yeux noisette, à la peau pâle, et au sourire malicieux. Il le voyait souvent en compagnie de ses nombreux amis. - Moi, c’est Shiro. Un grand silence. Tellement pesant que le nouveau se sentit oblige de lever les yeux, pour faire face au regard interrogateur du garcon. Ah ! Peut-être voulait-il qu’il se présente aussi. - Je… Je m’appelle Raven. » Raven & Shiro, 12 ans.
« Deux ans plus tard, ils étaient les meilleurs amis du monde. Jamais on ne les voyait l’un sans l’autre, car Shiro était l’alter ego de Raven, et Raven celui de Shiro. Des doubles différents, mais dont les caractères avaient finis par se mélanger l’un l’autre. Raven était devenu légèrement plus ouvert. Shiro avait pris une petite partie du calme de son ami. Proches comme des filles, collés comme des siamois.
Et puis, c’était maintenant l’âge des premières véritables soirées, l’âge où on devient libre, où on se met à fumer. Même Raven l’asociale n’échappa pas à cela. Sa timidité et son renfrognement en faisaient l’idole de ces demoiselles, que le mystère attire toujours. Mais lui, c’était une toute autre idole qu’il commençait à follement vénérer. Une idole interdite. » Raven & Shiro, 14 ans.
« Pauvre imbécile. Qu’est-ce-que tu fous là, debout devant cette porte, caché dans le noir ? Qu’est-ce-que tu fais à observer ces deux êtres s’embrassant, à écouter leur rire, à palper leur bonheur ? Tu es un homme, un vrai, et pourtant les larmes te coulent sur les joues. Un trou semble s’être formé dans ta poitrine, les battements de ton cœur résonnent dans tes oreilles, un arrière goût métallique a pris place dans ta bouche. Tu trembles, et pourtant tu essaies de te dire que ce n’est pas grave, n’est-ce-pas ? Comment peut-il te faire ça ? Il te trahit, sans même le savoir. Il ne sait pas à quel point tu l’aimes. Il ne sait pas que c’est son visage que tu vois à chaque fois que tu fermes les yeux, ni que tu l'aimes endormi ou déprimé, même coké, abruti, dégradé. Idiot. Tu t’es brisé le cœur seul.
En sortant, il manqua de trébucher sur quelque chose qui gisait sur le palier plongé dans l’obscurité. Une forme indéfinie qui s’avéra bientôt être un corps frêle de jeune fille aux cheveux roses, qu’il connaissait bien. Elle leva les yeux vers lui. En voyant son regard et ses larmes, il comprit. Ils partageaient tout deux la même peine. Sans réfléchir, il tendit une main qu’elle prit. Il enleva délicatement le ruban qui ornait ses cheveux longs et fins, et lui banda les yeux. - T'as qu’à imaginer que c’est lui à la place de moi.
Cette nuit là, ils ne sont que de simples corps, pour deux profanes. Il n'y a pas d'âme ici, rien que deux coquilles vides se percutant, se stimulant. Ce n'est qu'une coopération artificielle, dépourvue de sens.» Raven, 17 ans
« - Hééé, tu sais pas quoi ? - Tu vas me le dire, Shiro. - Ouaip. Je t’ai inscrit sur un site de rencontres. La cuillère pleine de yaourt de Raven tomba sur le carrelage, éclaboussant sa chaussette droite. Des éclairs bleus furent habilement envoyés par ses mirettes en direction de son interlocuteur. - Tu déconnes ? - Même pas. Ça a l’air cool, en plus. - Si c’est si cool que ça, pourquoi tu t’inscris pas toi ? - Parce que j’en ai pas besoin, moi. - T’insinues quoi, là ? Et puis c’est de l’atteinte à la vie privée. Déjà que j’habite avec ta pète-couilles de demi-sœur juste pour te faire plaisir, parce que tu peux même pas la surveiller seul… En plus, je suis sûr que t'as réussi à me trouver un pseudo à la con! - Roh allez ! Essaie une semaine, au moins. Tu verras, ça te changeras les idées. Il était bruyant, comme d’habitude. Raven sourit doucement. Il avait moins de mal à regarder en face son meilleur ami, maintenant. La blessure avait doucement commencé à cicatriser, et il avait décidé de s’asseoir sur sa honte. Et puis, c’était peut-être ça, la solution. Un genre de nouveau départ, en plus chiant. Après tout, Shiro ne pourrait pas s’occuper de lui toute sa vie. » Raven & Shiro, 18 ans.
|