Cliquez nous ♥



Contextualisons o/
www.love-communication.com est le site de rencontre le plus célèbre à travers la toile. Bien que crée depuis peu, il a vu sa popularité augmenter au fil des mois, devant le leader dans son genre.
Le principe est simple. Une inscription rapide et gratuite et on est connecté à toute une communauté de personnes qui ne cherchent qu'à faire des rencontres, amoureuses pour la plupart, mais pas que ! Une des particularité de ce site est bien sa multiple possibilité de recherche, ici plus d'homme qui cherche une femme ou une femme qui cherche un homme, toutes les combinaisons sont possibles !
De plus en plus, ce site devient un phénomène de société, ne se limitant pas aux célibataires aguéris, mais à toutes les castes de la société, de l'adolescent pour contacter ses amis à ce père de famille en mission espionnage des membres de sa famille...
Soyez branchés et rejoignez notre communauté !

En lire plus ?
• Forum RPG Yaoi/Yuri/Hétéro autorisés, NC-15 •
THE Dream Team *parce-qu'on vend du rêve*
Les Top-Partenaires
➨ V2 du forum mise en place, venez vous renseigner sur ce qui a changé en détail ICI o/
Prédéfini cherche membre ♫



 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Farwell

Ethan Farwell


Messages : 509
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi. Ca se voit pas?

love-information.com
Pseudo: Ef-Tale
Age: 19 ans

♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂  Empty
31052012
Message♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂

♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂  712523Zpolice600378038



"Dis... Pourquoi tu pleures ?..."

Des mots à la fois simples et emplis d'innocence
que seuls de rares initiés arrivent à prononcer.
Cette situation que je m'en vais de ce pas vous décrire,
je suis sûr que vous l'avez tous déjà vécue.
Acteur ou victime?
J'espère au moins que vous vous reconnaîtrez.


Vous voyez cette fille là-bas, se cachant dans un coin avec pour seule compagnie sa solitude ? Elle pleure en silence, toutes les larmes de son corps. Elle a honte de pleurer, alors elle se tait et laisse le torrent de sa douleur s'écouler sans mot dire. Elle est courageuse, vous savez. Parce que pleurer, c'est montrer au monde que l'on souffre, admettre cette douleur et surtout ne pas la cacher aux autres. Alors les larmes coulent, chaudes et humides, dans un silence pesant. La plupart des gens passent devant elle sans même la regarder, ils l'ignorent, la rendent transparente, inexistante. D'autres encore l'aperçoivent et chuchotent entre eux à son sujet avant de passer leur chemin. Alors elle continue de pleurer, seule dans son petit coin poussiéreux et froid. Ses larmes au goût amer ne sont autre que des appels au secours. Elle aimerait avoir une épaule sur laquelle se reposer, une oreille à qui se confier, une présence pour la rassurer...
Mais non. Il n'y a que vous, pauvres humains insensibles.


Lâcheté humaine.


Elle a mal. Sa gorge se serre à force de retenir ses cris de détresse, son coeur saigne de l'abandon, son esprit se noie dans le lac de larmes qu'elle a versé jusqu'à en atteindre les abysses les plus profondes. Les minutes s'égrainent, la fatigue se joint à la douleur. Elle a honte de pleurer devant vous. Car aux yeux de tous, verser une larme est considéré comme une preuve de faiblesse. Et dans ce monde où règne la loi du plus fort, on délaisse malheureusement ceux que l'on considère si souvent comme faibles. Mais contrairement aux idées reçues, cette fille est forte. Elle vous montre sa douleur, mais elle se tait, parce qu'elle a peur de vous déranger. Elle s'isole dans un coin sombre pour ne pas que vous vous moquiez, vous, hommes sans coeur. Pourtant elle voudrait votre aide. Juste quelques mots. Et si ce n'est pas pour parler, rien que vous asseoir à ses côtés ne signifiera autre pour elle que "N'aies pas peur de pleurer. Je suis là. Mais je ne te forcerais pas à me parler.". Je vous le dis, je vous l'assure. Si vous venez vers elle, elle ne vous rejètera pas. Elle sera touchée par votre approche, et là seulement, elle aura le sentiment d'être autorisée à avoir mal, à crier cette souffrance qui la ronge de l'intérieur.
Ainsi, en rentrant chez vous, vous n'aurez pas ce poids de culpabilité sur le coeur à vous demander dans un coin de votre tête "Et si je lui avais parlé... Que ce serait-il passé?". Vous serez soulagé, et elle, elle sera apaisée de sa douleur, même si elle ne vous en a pas conter les raisons.


Alors? Désirez-vous agir, ou plutôt la laisser souffrir?


J'adresse ce message à tous ceux qui ignorent la souffrance d'autrui.
Lorsque la situation s'inversera, voudriez vous vraiment finir ainsi?
N'oubliez pas avant de répondre que le plus souvent...
Les larmes ne sont autre que les prémices d'un désir incandescent...
De vouloir mourir.



Amicalement,
Votre humble et dévoué serviteur:
Le conteur d'Ef.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂ :: Commentaires

Virginia O'Malley
Re: ♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂
Message Jeu 31 Mai - 23:15 par Virginia O'Malley
J'ai toujours trouvé ça étrange, le fait que les pleurs soient de la faiblesse.
Tu vas me dire, étrange. Mais j'ai toujours penser qu'il fallait s'assumer. Certes, on peut s'isoler pour frapper un mur, pour pleurer, pour crier ou pour quoi que ce soit d'autre. Mais pourquoi prendre l'avis des gens en copte quand ils vous détruisent sans se rendre eux-même heureux ?

Je ne cherche pas à voir quelqu'un pleurer. Juste à lui rendre le sourire. Alors, simplement, je fais quelque chose. Peu importe quoi. Je ris. Toute seule. Et ça fait rire les autres. Je met de la musique. Je crie. J'aime crier depuis la fenêtre du salon J'aime le monde. Les gens trouvent ça ridicule, mais pendant l'espace d'une seconde, ils oublient qu'ils pleure, qu'ils sont malheureux. Et puis, les larmes, c'est physique. On ne décide pas de pleurer ou de ne pas pleurer. Alors que le monde soit une fontaine. La vie n'en sera pas moins belle.

Après, il y a tout de même un revers. Pleurer TOUT LE TEMPS et SANS RAISON, c'est pas forcément ni utile, ni plaisant. Et si une personne pleure juste pour apitoyer autrui, à quoi bon ? On pleure pour se soulager. On pleure quand on en a besoin. Pas par plaisir. (A moins que, comme le sado-masochisme, certains y trouvent du plaisir ?)

Voilà, je me perds un peu, mais je ne trouve pas que ce soit une force ou une faiblesse de pleurer. Je trouve que c'est humain, et que le monde n'a pas a être nuancé de bonnes et de mauvaises choses. Il n'y a pas que du noir et du blanc, mais tout un nuancier.

Avec amour,
Virgin
Ethan Farwell
Re: ♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂
Message Ven 1 Juin - 7:39 par Ethan Farwell
Je suis d'accord avec toi. Tout n'est pas toujours une question de bonne ou mauvaise chose. Seulement ici, l'on parle d'une personne qui se cache véritablement pour déverser ses larmes, parce qu'elle ne tient plus ce trop plein d'émotion. Je sais que certaines personnes le font exprès pour s'attirer la pitié de leur homologue, seulement dans l'histoire contée ici ce n'est pas le cas. Cette fille se cache car elle a honte de pleurer, elle a peur d'être jugée par l'autre à cause de ses larmes.

Je trouve d'autre part ton attitude des plus adorables et drôles dans ces moments-là. Sans forcément t'approcher de la personne, tu lui changes les idées en détournant son attention. Elle ne se focalise donc plus sur ses soucis. Je trouve ça admirable.

Heureusement que la vie n'est pas noire ou blanche, sinon nous devrons vivre dans un monde bien triste. Je suis heureux qu'il y ait tant de couleurs dans ce monde et que ces dernières puissent nous aider à embellir notre vision.

Je te retourne cet amour avec un grand plaisir, Virgin.
Le Conteur d'Ef ~
 

♀ Qui viendra sécher ses larmes ? ♂

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love-communication.com :: 
La Vie Virtuelle
 :: Les blogs :: Les histoires du conteur Ef
-
Sauter vers: