✖ Description du physique : La première chose que l'on remarque en voyant Lucy, c'est qu'on n'a pas besoin de baisser la tête. En effet, elle est grande, et pose un regard serein sur le monde du haut de son mètre quatre-vingt. Sa finesse semble allonger encore sa taille : des formes peu développées, des hanches peu marquées, elle pourrait facilement passer pour un garçon à l'aspect un peu androgyne si elle le voulait. Ses membres sont fins, mais elle a quand même un peu de chair sous sa peau : de toutes façons, elle n'aime pas les « sacs d'os ». Ses mains sont soignées, ses doigts sont fins et ses ongles propres et en général vernis. Ses pieds sont petits, du moins par rapport à sa taille : elle chausse du 38.
Lucy a de beaux cheveux blonds, souvent attachés n'importe comment ou un peu emmêlés. Elle ne fait pas tellement attention à sa coiffure, considérant que des choses plus importantes requièrent son attention. Comme son joli visage, par exemple, qu'elle soigne et maquille très attentivement. Son grand front est mangé par une frange, cachant même partiellement ses yeux par moment. D'ailleurs, parlons-en de ses yeux ! Ils sont pour le moins … particuliers : combien de chances qu'elle se retrouve avec des yeux de couleur différente ? Un œil bleu et un œil vert. Mais loin de la rendre bizarre, ça lui confère un léger voile de mystère – mais ça l'empêche d'utiliser certaines couleurs de fard à paupières (j'avais besoin de le préciser, oui). Ses paupières sont légèrement tombantes du côté intérieur, ce qui fait qu'on peut avoir l'impression que ses yeux sont parfois à demi fermés. Ses cils sont peu fournis et pas très longs, mais elle triche en utilisant du mascara. Lucy a de fins sourcils : elle a une sainte horreur des poils et tente de s'en débarrasser le plus possible ; cependant, elle n'aime pas l'effet « sans sourcils » et est incapable d'en redessiner. Elle a un petit tatouage représentant une double croche sous son œil bleu. Son nez n'a rien de bien particulier, il est fin, droit. Ses lèvres ne sont ni trop fines, ni trop épaisses, et souvent maquillées de rose.
Au niveau de sa garde-robe, on remarque surtout que c'est plutôt coloré. Certes, les teintes sont plus pastels que vives, mais tout de même. Elle n'aime pas tellement les couleurs sombres et même les robes qu'elle met pour sortir en soirée sont blanches, rouges ou d'un beau rose. Les seuls vêtements noirs viennent de la période où elle jouait du violon avec son orchestre. Sinon, elle porte plus volontiers des jupes et des robes que des pantalons. Malgré tout ce qu'on lui a dit, elle ne parvient pas à trouver les pantalons féminins et trouve que cela convient mieux aux hommes. Elle en porte quand même lorsque cela est nécessaire, évidemment … Au niveau des hauts, elle aime particulièrement les chemisiers un peu classe. Ses chaussures sont plates en général, pour ne pas trop dépasser les autres. Elle porte peu d'accessoires, bien qu'elle ne crache pas contre les sacs et les colliers.
« Au final, elle n'a pas un physique très banal, mais elle s'assume à 100%. »
✖ Description du caractère : Lucy, c'est le mystère en personne. Toujours un sourire énigmatique aux lèvres, bien souvent seule, elle sait parfaitement que son mutisme l'aide à la faire paraître inaccessible. Loin de trouver cela un défaut, elle trouve au contraire que c'est une merveilleuse qualité : elle aime intriguer les gens, car c'est comme cela que l'on se retrouve au centre des discussions. Même si ce sont d'horribles rumeurs, elle s'en fiche. Elle a sa fierté, c'est sûr, mais elle sait faire taire les autres par un regard froid. De toutes façons, il est très difficile d'atteindre Lucy.
La curiosité est sans doute l'une de ses plus grandes qualités, tout en étant son pire défaut. Le côté bénéfique, c'est qu'elle s'intéresse à des tas de choses, qu'elle essaye tout ce qui lui passe par la tête, poussée par un
besoin de savoir. Ça l'a rendue plutôt cultivée et ça lui a permis de vivre pas mal de trucs : les balades à chevaux, les plongeons du troisième plongeoir, le saut en parachute – parce que papa est riche, elle ne se prive pas – et surtout, elle a fait la rencontre de l'amour de sa vie : son violon, baptisé Caem. Le côté négatif l'a rendue pendant un temps insomniaque, tant elle ne pouvait s'empêcher d'apprendre, lui a fait découvrir de sombres histoires de familles, fourrer son nez là où elle n'aurait pas dû, tester des produits plus ou moins légaux, ce genre de choses …
Lucy n'est pas spécialement intelligente, mais elle très travailleuse et organisée. Lorsqu'elle doit travailler, elle le fait, sans rechigner. Elle sait qu'il s'agit là de la clé de la réussite, et c'est bien cela, son but : accéder au succès. Peu importe par quelle métier elle y parviendra : chirurgien ou violoniste de talent ? L'avenir nous le dira.
A propos d'avenir. Lucy est extrêmement patiente et sait prendre son temps. Elle n'aime pas qu'on la presse, et pense que même si la vie est courte, il faut savoir profiter de l'instant et non chercher à vivre le plus de choses possibles dans un temps relativement court. Elle se plaît à faire comprendre aux impatients que « Rome ne s'est pas construite en un jour » et que « Tout vient à point à qui sait attendre ». Cependant, paradoxalement, elle aime se projeter dans l'avenir, imaginer ce que sera sa vie future et faire des projets.
La demoiselle est gentille. Très gentille. Trop gentille. Ce qui la rend extrêmement naïve, et l'empêche de se rendre compte que la plupart du temps, elle se fait marcher sur les pieds, lorsque c'est fait
subtilement. Elle donne sa confiance sans compter, pardonne à tout va, offre ce qu'elle peut offrir. Elle croit à tout les gentils mots qu'on lui adresse, à toutes les gentilles paroles qu'on lui dit, et ne se rendra pas compte qu'on se fiche d'elle. Enfin, au bout d'un moment, elle comprendra, et les représailles seront probablement … désastreuses.
Si elle ne peut pas parler, ce n'est pas pour autant qu'elle ne communique pas : les portables lui sont autorisés depuis l'invention des sms, l'ordinateur comporte un clavier, et elle sait se faire comprendre par ses gestes et ses mimiques plutôt expressives. Car malgré son handicap, elle aime communiquer avec les autres, et ne se priverait de cela pour rien au monde.
Extrêmement polie, trait dû à son éducation, vous ne la verrez jamais faire de gestes malvenus ou écrire des mots grossiers. De plus, elle s'attache à exprimer ses remerciements comme elle le peut, à saluer les autres ainsi qu'à exprimer le « s'il vous plaît », généralement en tirant les gens par la manche, ce qui lui donne un air un peu enfantin, parfois.
« Au final, Lucy, c'est une fille banale si on lui retire son mutisme. »
✖ L'histoire de votre personnage : « a world of darkness
a world of silence » ;
Kanon Wakeshima- C'est une fille, déclara très professionnellement le médecin.
Une sage-femme prit le bébé dans ses bras pour venir le donner à sa mère. Elle souriait, cette jeune mère, heureuse de voir enfin l'enfant qu'elle avait porté. Elle regarda son mari, rayonnante.
- Lucy, Juliette, Williams.
***
Le temps passa peu à peu. Vint le temps des premiers bruits. Et ce fut le début de la fin. Peu importait le temps qu'ils attendirent, jamais la petite ne fit le moindre bruit. Oh, elle pleurait parfois, et c'était bien là les seuls sons qu'ils entendirent. Le verdict tomba : elle était muette, leur pauvre enfant. Ce fut dur, au début. Puis finalement, ils s'y firent. Mais l'amour des parents commença à se fissurer, leur attention portée uniquement sur leur fille, se disputant à propos de ce qu'il fallait lui apprendre, des méthodes de communication … Elle n'avait que cinq ans lorsque ses parents se séparèrent.
« Sad Princess »
in Kingdom HeartsSa mère obtint la garde. Pour l'instant, Lucy s'en fichait. Elle, elle aurait voulu continuer à vivre avec les deux, ne pas être séparée de l'un de ses parents. Et son père lui disait « Ne t'en fais pas, ma chérie, on se verra tout les week-ends. » et elle séchait ses larmes, un temps.
Sa mère lui trouva une école adaptée, à cause de son mutisme. Elle apprit à lire, et cela se savait car elle parvenait à écrire. En même temps, elle apprenait le langage des signes. Dans son école, on lui disait qu'il en existait deux, mais il ne lui en apprirent qu'un seul. Sa curiosité cependant la poussa à apprendre par elle-même le second, aussi connaît-elle les deux.
Lorsqu'elle passait des week-ends chez son père, il l'emmenait faire du cheval, il lui montrait la mer, lui apprenait à skier … Son père était riche et lui offrait tout ce qu'elle désirait, et même ce qu'elle ne demandait pas. Elle se mit petit à petit à préférer son père, par un concours de circonstances assez exceptionnel : tout d'abord, sa mère avait du mal à lui offrir quoi que ce soit ; pas qu'elle soit pauvre, simplement elle considérait que Lucy n'avait pas besoin de tant de choses ; de plus, sa mère collectionnait les hommes, les ramenant parfois le temps d'un soir à la maison, et la petite n'aimait pas vraiment cela.
***
Lorsqu'elle eut douze ans, sa mère se remaria avec un homme que Lucy ne pouvait pas voir. Il était violent, impulsif, colérique, et absolument insupportable avec ses « blagues » qui n'était pas du tout drôles. Sa mère avait changé : d'indépendante et belle, elle était devenue soumise et semblait ne plus s'occuper d'elle. Elle ne s'occupait plus de Lucy non plus. Il n'en fallut pas plus à son père pour récupérer sa fille. La mère ne chercha même pas à la reprendre, et cela brisa en mille éclats le cœur de la jeune fille.
« Musicienne, musicienne, je la voudrais musicienne … »,
Gilbert MontagnéSon père lui offrit des livres, des vêtements, tout ce qu'elle demandait. Il lui permit de découvrir le violon : elle avait 13 ans. Aussitôt, elle devint amoureuse de cet instrument, de ces sons délicieusement mélancoliques, par lesquels elle pouvait exprimer à la fois sa douleur et sa joie. Tout semblait si parfait …
Puis un jour, une inconnue arriva à la maison. Elle avait tellement pris l'habitude de voir de nouvelles têtes défiler dans la maison de sa mère qu'elle ne s'inquiéta pas outre mesure de voir UNE nouvelle tête dans la maison de son père. D'autant plus que cette femme semblait très gentille. Rapidement, il se révéla que ce n'était qu'une apparence, du moins envers la jeune fille. Alors qu'elle était toute douce avec son père, elle semblait ne pas supporter sa belle-fille. Et elle le lui faisait sentir. Oh, elle ne la frappait pas ou quoi que ce soit, elle se contentait de lui faire des réflexions à propos de tout. Ce fut à ce moment-là que Lucy décida de sortir avec ses amis plus souvent. Elle ne supportait plus l'atmosphère de la maison.
« Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau … »
in Roméo & Juliette- Lucy, attends-moi !
La jeune fille se retourna, apercevant Kylian un peu plus loin. Elle avait son sac de cours au bout des doigts, et elle le lâcha lorsque le garçon la serra dans ses bras. Il ne lui fit pas une longue déclaration, mais Lucy préférait. Elle-même ne pouvant pas parler, les longs discours lui semblaient interminables et parfois vides de sens.
- Euh … tu vois, je t'aime et euh … tu voudrais pas qu'on sorte ensemble ?
Elle le serra à son tour dans ses bras, ses yeux pers brillants dans le soir qui tombait. Il la raccompagna chez elle, ce jour-là. Kylian, son premier amour. Elle avait 15 ans.
***
Cet amour dura un temps. Peut-être huit ou neuf mois. Avant que Lucy ne décide que finalement, Kylian n'était peut-être pas le meilleur petit ami dont on pouvait rêver. Il ne répondait jamais à ses sms, la laissait parfois toute seule parce qu'il préférait la compagnie de ses amis … Bref, cela ne convenait pas à la jeune fille. Et ce fut elle qui mis fin à leur histoire.
« Jenetrouvepasdetitreoudeparolespourcettepartie »
MyselfAlors qu'elle était en train de réviser tranquillement, son portable vibra. L'expéditeur était son amie Hannah. Elle délaissa ses cours quelques instants pour discuter avec elle.
« Coucou Lucy ! Hey, ça te dirais pas de t'inscrire sur Love-Communication ? »
« Love-Communication c'est le nouveau site de rencontres dont tout le monde parle ? C'est pas pour moi ce genre de choses, j'en ai pas besoin ! »
« Allez ! T'as peur de quoi ? Puis … j'ai pas envie de m'inscrire toute seule, et t'es un peu la seule qui accepterait de pas me laisser seule … S'te plaît ! Juste pour s'amuser ! »
« Bon … je finis mes révisions et je regarde ça. Je t'enverrai un mail, ok ? »
« Ça marche ! »
Comme elle l'avait dit, elle continua à travailler un peu et finit par allumer son ordinateur. Elle tapa rapidement « Love-Communication » dans son moteur de recherche et cliqua. Elle décida de s'inscrire, pour s'amuser. Parce que malgré tout, elle risquait fortement de ne pas s'ennuyer.