✖ Nom complet : Constance Violet Obsidian ✖ Surnom(s) : On l'appelle juste Constance, étant donné que l'on peut difficilement trouver un diminutif acceptable à son prénom. ✖ Âge : 18 ans. ✖ Emplois/Etudes/Occupations : Elle est encore au lycée. ✖ Orientation : Hétéro. ✖ Nationalité/Origines : Anglaise. ✖ Aime/N'aime pas : ♥ les lieux calmes ▬ les pâtisseries ▬ ne rien faire ▬ lire ▬ les jolies choses ▬ les couleurs froides ▬ se promener ▬ les fleurs ▬ regarder des films ▬ la vanille ▬ rêvasser ▬ regarder les étoiles ♥
✖ les gens trop bruyants ▬ les gros chiens ▬ la chaleur ▬ les endroits trop fréquentés ▬ les gens qui, selon elle, manquent de sérieux ▬ qu'on la critique ▬ la plupart des légumes ▬ le feu ▬ les gens superficiels ✖
| ✖ Description du physique : Constance est une jeune femme de dix-huit an ayant une taille et poids assez moyen. Rien de très exceptionnel jusqu'ici, donc. Mais d'ailleurs, pourquoi vous imaginer que Constance est spéciale ? Elle est, au contraire, très banale. Elle a des formes et n'est pas toute mince. Il serait cependant faux de dire qu'elle est ronde... On peut donc en déduire qu'elle est assez normale à ce niveau Sa peau est claire, légèrement rosée. Ses cheveux, d'un blond cendré, sont coupés au carré et elle a une frange qui retombe jusqu'à la hauteur de ses cils. Celle-ci, heureusement, ne l'empêche pas de voir convenablement car elle est assez fine. Ses yeux sont grands et ses iris ont une teinte allant du vert au jaune, selon les endroits et la lumière. Ses traits sont assez fins, ses doigts longs, son nez petit. Sans doute n'est-il pas réellement nécessaire de décrire chaque parcelle de son corps dans les moindres détails. Ainsi, nous allons passer à la suite. Constance s'habille de manière assez classique, dans des couleurs plutôt sobres. En effet, elle évite tout ce qui pourrait trop attirer l'attention sur elle. Comme cela a déjà été dit, elle est banale. Ni incroyablement belle ni hideuse, elle a un physique tout à fait passe-partout. Elle n'est donc pas le genre de personne que l'on remarque dans la rue, sans compter qu'elle s'arrange pour qu'on ne fasse pas trop attention à elle.
✖ Description du caractère :S'il y a bien, en revanche, une chose peu banale chez Constance, c'est son caractère... Cette fille est complètement introvertie. Elle est timide, distante, presque toujours dans la lune. On pourrait la croire naïve et ingénue, mais ce ne serait pas tout à fait vrai. Constance est une jeune personne assez critique qui, contrairement aux apparences, réfléchit beaucoup, voire trop. Elle est le genre de personne qui, vraiment, se pose trop de questions et ne peut prendre une décision avant d'avoir pesé le pour et le contre une bonne vingtaine de fois. Autant dire qu'un tel manque de spontanéité, ça n'aide pas vraiment dans les relations humaines... Ah, mais Constance a beau avoir la personnalité d'une fille effacée et renfermée sur elle-même, elle est fière. Certes, elle est faible et fragile, mais elle a un orgueil un minimum développé et déteste donc est contredite ou entendre des avis opposés au sien. Par conséquent, elle évite de parler trop d'elle même et de ses goûts assez peu ordinaire pour une personne de son âge. Elle préfère s'isoler dans ses loisirs, vivre loin de ceux qui agissent d'une manière qui lui déplait. Elle s'isole dans sa bulle, dans son monde, seule. Sortir avec d’autres personnes de lui plait pas vraiment et ne parlons même pas des fêtes, lieux infâmes emplis d'un vacarme assourdissant et d'une débauche repoussante. Constance veut rester dans son silence et ne garder en image que les plus belles choses. Enfin... cette fille n'attire-t-elle pas la pitié par l'utopie qu'elle se crée en s'isolant ? Mais, bon... Pour sa défense, elle est une gentille personne. Elle peut se montrer égoïste, mais, si elle parvient à tisser des liens assez fort avec quelqu'un – ce qui est rare, c'est vrai – elle est capable de s'intéresser vraiment à cette personne, quitte à faire des sacrifices.
✖ L'histoire de votre personnage : Allons, à quoi vous attendez-vous ? A une histoire triste et pleine de rebondissements ? Vous serez alors déçus car la vie de Constance Obsidian n'est pas de celles-là. Cette demoiselle est née un 23 mars, aux environs de 8 heure du soir. Ses parents étaient des gens assez normaux, tout aussi banals qu'elle, ayant un niveau de vie aisé mais n'étant pas riches pour autant. Constance grandit donc paisiblement, sans jamais manquer de quoi que ce soit. Elle était une petite fille calme et réservée mais se mêlait encore relativement facilement aux autres lorsqu'elle était toute jeune. C'est en grandissant, sans doute, qu'elle développa des goûts qui n'étaient pas les mêmes que ceux de ses camarades. N'était-ce pas, après tout, une chose tout à fait probable ? Seulement, alors que beaucoup auraient gardé le même comportement vis à vis des autres êtres humains, Constance changea. Elle s'éloigna, s'évapora, s'enferma dans un autre petit monde, plus doux et plus chaleureux. Sa mère était biologiste et son père peintre. Peut-être fut-ce cela qui l'éveilla à la douceur et la beauté de ce qui l'entourait. Sa maison n'était pas en plein centre ville et il y avait donc, à l'arrière, un petit jardin où elle passait de longues heures durant l'été à arroser les fleurs et, le soir, à contempler le ciel avec ses parents, assise dans l'herbe sèche. Et donc, ainsi, elle eut tendance à devenir une grande solitaire... Elle manquait d'assurance et de confiance en elle, ce qui est toujours un de ses défauts, et fuyait dès qu'on lui posait un peu trop de questions. Heureusement, elle ne fut jamais complètement seule. Il y avait toujours bien une ou deux personnes qui, un minimum, la trouvaient intéressante. Et, au fond, n'est-ce pas bien heureux ? Cela aurait été si triste si Constance avait réellement été seule au monde, si son existence avait été vide du moindre ami. Peut-être aurait-elle alors ressentit un malaise ? Peut-être aurait-elle remarqué à quel point sa vie était une illusion ? A quel point, en réalité, elle n'avait presque personne sur qui elle pouvait compter ? Elle n'a encore jamais eu ce sentiment. Elle ne ressent aucun vide à combler. C'est pour cette raison que, si elle s'est inscrite sur Love-Communication, ce n'est pas rencontrer des gens. C'est simplement parce qu'il s'agit, pour elle, d'une chose nouvelle à découvrir.
|