✖ Nom complet : Leyton McBurn ✖ Surnom(s) : Leet ✖ Âge : 29 ans ✖ Emplois/Etudes/Occupations : Fondateur/Président de Manasoft, entreprise de développement et de production de jeux-vidéos. ✖ Orientation : Hétérosexuel ✖ Nationalité/Origines : Écossais ✖ Aime : – le multimédia et l'informatique – les Muscle Cars – les jeux-vidéos – les femmes – les vêtements classieux ✖ N'aime pas : – les légumes – le froid – les Mercedes – Nintendo – les oiseaux
| ✖ Description du physique : Un bellâtre d'environ 1m80, les cheveux bruns, mi-longs, et deux rondelles émeraudes en guise d'iris. En un sens, il a un corps relativement banal, dans la moyenne des hommes. D'une manière générale, Leyton n'a pas à se plaindre de sa personne. Qui plus est, son visage évoque un certain charme naturel qui ne laisse pas indifférente la gente féminine, la plupart des demoiselles qu'il croise étant plutôt encline à se laisser envoûter par l'éclat de ses yeux. D'ailleurs, petit détails qui a son importance : il a besoin de lunettes, le bougre, mais il porte des lentilles. Sans elles, il pourra voir, mais pas totalement bien.
Point de vue vestimentaire, Leyton arborera plutôt une tenue classieuse, qui peut tout de même avoir son côté décontracté. En guise de tenue de travail, il privilégiera un jean noir, très sobre, avec une chemise et un veston (comme les barmans), ou un pull sans manches s'il fait froid dehors. Tenue plus habillée : un costume complet, souvent noir, avec une chemise unie en dessous, et de belles chaussures de villes.
✖ Description du caractère : Derrière ses airs charmeurs et sa tenue d'entrepreneur ingénieux se cache un incroyable geek informatique et de jeux vidéoludiques. En effet, Leyton n'a pas choisi de bâtir de toute pièce cette entreprise car il trouvait cela rentable, mais bien parce qu'il est un mordu de jeux-vidéos. Codeur hors-pair, c'est lui qui a fait la base du jeu, avant d'inviter d'autres programmeurs à se joindre à lui, puis toute une équipe de conception et de réalisation. Ce n'est pas un fin leader, mais il sait gérer son équipe et son entreprise, car après tout, c'est grâce à lui si Manasoft
Méticuleux, patient mais pas trop, quelque peu impulsif dans certaines circonstances, Leyton n'hésite pas à être prudent lorsqu'il le faut. Cette entreprise est son gagne pain et il a tendance à ne pas donner sa confiance à n'importe quoi. C'est pourquoi on peut aussi dire que... c'est une fouine. Avant d'embaucher quelqu'un, il ira épié les réseaux sociaux et trouver toutes les informations pertinentes qu'il pourrait dénicher afin de s'assurer de ne pas accueillir une taupe. Même s'il a 29 ans, donc presque la trentaine, il n'envisage pas vraiment de se stabiliser en tant qu'homme, d'où le fait qu'il enchaîne les conquêtes et qu'il ne compte pas avoir d'enfant pour le moment. Il déteste les oiseaux, car ça le déconcentre pendant qu'il code.
✖ L'histoire de votre personnage : cLe petit Leyton a commencé sa carrière de joueur vers 2 ans lorsque son grand-frère lui mit une manette de Sega dans les mains, pour faire jouer son cadet à Sonic. Jeu de vitesse et d'agilité, le garçon s'acharna, des années durant, à être capable de faire des speed-runs, etc. Le grand-frère partant de la maison pour aller à l'université, le jeune Leyton avait donc la maison pour lui tout seul et surtout, les consoles pour lui tout seul. On peut dire qu'il les a toutes eu, sauf les Nintendo, car il les déteste.
Une enfance plus ou moins normale, centrée autour des jeux-vidéos, mais ça ne l'a pas empêcher d'avoir des bonnes notes à l'école et de faire ses preuves dans diverses épreuves de mathématiques. La logique venant d'elle-même, l'informatique commença ensuite à se démocratiser et Leyton trouva une nouvelle passion : la programmation. Les jeux-vidéos étaient toujours présents, mais moins, jusqu'au jour où il se dit qu'il pourrait commencer à faire des programmes axés sur le divertissement et donc : vers les jeux. Oui, un jeu est un logiciel, des données programmées afin de divertir les plus jeunes d'entre nous (mais pas que).
Le jeune homme finit par enchaîne les petits jeux codés en Flash, les petites-amies, car il ne faut jamais négliger la vie réelle, et les parties de jeux-vidéos entre amis. Les RPG et les FPS : voilà ses deux principales passions dans les jeux, et c'est la première option qui le rendit riche, car avec le temps, les MMORPG firent leur apparition. Leyton y vit une aubaine immense et alors qu'il avait 25 ans, il commença à plancher sur un jeu, un MMORPG, avec un contexte prenant et addictif. C'est ainsi qu'est né la compagnie Manasoft et Leyton à sa tête.
Les débuts furent compliquer, car trouver des gens motivés et compétents pour travailler presque gratuitement : ça ne courraient pas les rues. Mais finalement, les irréductibles collaborateurs furent récompensés de leur dur labeur et virent leur salaire décuplé. Car oui, Manasoft est désormais l'une des entreprises de jeux-vidéos la plus populaire au pays, avec un seul titre en lisse. Pourtant, d'autres projets sont en cours de préparation, dont un en particulier, dirigé par Leyton lui-même, chef d'équipe du développement. Une plateforme réaliste en utilisant des accessoires, tels qu'une paire de lunettes avec écrans intégrées, des écouteurs et une arme électroniques, afin de créer un plateforme de virtualisation vidéoludique abordable, indépendante des supports actuels.
|